La prochaine mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone pourrait se concentrer principalement sur deux éléments clés plutôt que sur un flot de nouvelles fonctionnalités.
L’arrivée d’iOS 26 sur les iPhone en septembre dernier a quelque peu bousculé les utilisateurs. Il faut dire que pour cette mise à jour, Apple a mis le paquet, notamment du côté de l’interface. L’arrivée de Liquid Glass dans iOS 26 est sans doute l’un des plus grands changements opérés sur l’iPhone au cours de ces dernières années.
Mais avec la prochaine mouture du système d’exploitation de l’iPhone, Apple lèverait un peu le pied. C’est en tout cas ce que croit savoir Mark Gurman. Dans sa newsletter hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg a en effet indiqué qu’iOS 27 comportera deux éléments majeurs : des améliorations sur les performances, et de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle.
iOS 27, une mise à jour constituée d’améliorations ?
D’après le journaliste de Bloomberg, pour iOS 27, mais aussi pour l’ensemble des mises à jour de ses autres systèmes d’exploitation, Apple se concentrerait principalement sur des optimisations. Une direction similaire à celle que la firme de Cupertino avait prise après la sortie, il y a un peu plus de 15 ans, de Mac OS X Snow Leopard. À l’époque, cette mise à jour reprenait les grandes lignes du précédent OS, Mac OS X Leopard, et se concentrait sur l’optimisation de celui-ci.
Les ingénieurs d’Apple seraient donc en train de passer iOS 26 au peigne fin dans le but de supprimer tous les éléments inutiles et de corriger les bugs résiduels dans le but d’améliorer les performances d’iOS 27.
iOS 27 ne ferait pas pour autant l’impasse sur de nouvelles fonctionnalités. Mais celles-ci tourneraient essentiellement autour des performances et de l’intelligence artificielle. Apple continuerait ainsi d’optimiser Liquid Glass, mais préparerait aussi des nouveautés côté IA dans plusieurs applis. Un agent IA pourrait ainsi faire son apparition dans l’appli Santé, très probablement via un abonnement payant.
L’entreprise envisagerait aussi d’intégrer une extension de recherche web basée sur l’IA, pour concurrencer ChatGPT et Perplexity. Avec Apple Intelligence dans le viseur, Apple aurait fait de l’optimisation des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle sa priorité majeure.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Bloomberg