Apple veut faciliter la vie des switchers ayant abandonné Spotify ou leur ancien service de streaming pour les doux rivages d’Apple Music. Le constructeur est en train de tester l’intégration du service SongShift, qui permet de transférer dans une nouvelle plateforme les morceaux enregistrés dans une précédente bibliothèque.
SongShift est une application iOS indépendante qui permet de transférer les listes de lecture, chansons et albums d’un service de streaming à un autre. Elle est compatible avec la plupart des plateformes, dont Spotify et Apple Music, mais aussi Amazon Music, YouTube Music, Deezer, Tidal, etc.
Déménager une bibliothèque d’un clic
La firme à la pomme semble s’intéresser de très près à ce service : des utilisateurs Android de la version bêta d’Apple Music ont commencé à voir tout en haut de leur bibliothèque une fenêtre leur proposant de transférer de la musique provenant d’autres services. L’option est également présente dans les réglages de l’app Apple Music sur Android.
Ce transfert est encore loin d’être proposé à tous : visiblement, il s’agit d’un test limité à un nombre réduit d’abonnés. De plus, il semble qu’il ne soit pas complètement fonctionnel. L’apparition de cette expérimentation montre en tout cas qu’Apple a bien l’intention de mettre toutes les chances de son côté pour pousser son service de musique !
Cette nouveauté, si elle était pérennisée, complèterait l’arsenal d’Apple pour aider les switchers à se sentir comme chez eux dans les appareils et services du constructeur. Ce dernier propose ainsi l’application Migrer vers iOS pour installer aisément sur un iPhone des données provenant d’un appareil Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Reddit