Apple tient parole et corrige des bugs très gênants des iPhone 14 et 14 Pro

Apple tient parole et corrige des bugs très gênants des iPhone 14 et 14 Pro


C’est la deuxième mise à jour d’iOS 16 en l’espace de quelques semaines. Pour corriger des problèmes de sécurité mais surtout des bugs d’utilisation très contraignant, Apple a publié iOS 16.0.2. Une mise à jour fortement conseillée.

Deux semaines, après le lancement d’iOS 16, et alors que les premiers iPhone 14 sont dans les mains des utilisateurs, Apple lance sa deuxième mise à jour mineure pour la dernière version en date de son système d’exploitation mobile. En cela, il tient un engagement pris la semaine dernière après la manifestation de plusieurs problèmes d’importance.

iOS 16.0.2 corrige plusieurs bugs qui ont été découverts depuis le lancement des iPhone 14, principalement, et d’autres iPhone qui tournent sous iOS 16. Ce correctif devrait régler le problème de l’appareil photo qui vibrait, comme secoué, quand il était sollicité par des applications tierces sur les iPhone 14 Pro et Pro Max.

Il doit également apporter une solution à un autre bug qui aboutissait à l’apparition répétée et insupportable, à la longue, de la popup d’autorisation d’accès au presse-papier. En effet, chaque fois que vous réalisiez un copier, la demande pouvait apparaître. VoiceOver, qui n’était parfois plus accessible après le redémarrage de l’appareil, devrait à nouveau être fonctionnel. Enfin, cette mise à jour corrige une erreur qui faisait passer l’écran au noir pendant la phase de configuration de l’appareil.

Pour les iPhone plus anciens, en l’occurrence les modèles X, XR et 11, iOS 16.0.2 devrait éviter que leur écran ne réagisse plus après la mise à jour.

Si votre iPhone ne vous propose pas directement l’installation, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pouvez éventuellement rafraîchir la page si rien ne s’y affiche de prime abord.

La première mise à jour mineure d’iOS 16 (16.0.1) a été mise à disposition au lancement de l’iPhone 14. Elle s’assurait notamment d’éviter certains problèmes de migration et d’activation, ou encore des soucis avec la caméra dont les images pouvaient avoir un rendu mal défini.

À chaque lancement d’iPhone, Apple doit faire face à des bugs plus ou moins importants. C’est sans doute le prix à payer pour la mise sur le marché d’un appareil de haute technologie produit en masse, et testé à une échelle forcément plus petite. Ces bugs sont généralement assez faciles à corriger et ne requièrent qu’une mise à jour logicielle – même si on garde toujours en tête l’antennagate et le bendgate.

Apple travaille déjà sur la première et prochaine mise à jour majeure de son OS, iOS 16.1. Elle est d’ailleurs disponible en bêta 2 pour les utilisateurs qui font partie de son programme public.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.