Apple travaille son IA et sa défense pendant que SFR connaît une hémorragie de clients

Apple Logo Puzzle


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Le nombre d’abonnés SFR dégringole. L’opérateur, propriété du groupe Altice, vit un début d’année compliqué. Les résultats financiers annuels font état d’une hécatombe du niveau du nombre d’abonnés. Sur l’année 2023, l’hémorragie de clients aurait touché près d’un demi million de personnes, 300 000 abonnés mobiles et 150 000 sur le fixe. Pire : 2024 n’annonce pas une meilleure perspective.

Lire : SFR : l’opérateur a perdu près d’un demi-million d’abonnés en 2023

BMW va opérer un virage à 180 degrés sur l’électrique. Après avoir fait figure de pionnier avec l’i3 et l’i8, la marque allemande s’est inscrit dans une position de suiveur pour électrifier sa gamme actuelle. iX1, iX2, iX3 et même i4 n’ont pas démérité, bien au contraire, mais elles doivent partager leur plateforme avec des équivalents thermiques. Ça ne sera pas le cas de la prochaine génération de BMW et celle-ci devrait démarrer dès la fin de l’année. En attendant, nous avons pu approcher le concept qui servira de base à la prochaine BMW X3 électrique.

Lire : À bord du concept BMW le plus critique de la gamme électrique actuelle

Si Apple réfléchit à intégrer Google Gemini sur ses futurs iPhone, c’est pour mieux préparer la suite… et donc sa propre IA générative. Tim Cook avait déjà reconnu que les grandes manœuvres étaient en cours du côté de Cupertino sur ce sujet. Mais nous apprenons aujourd’hui que le dossier avance et qu’il a même un nom de code : MM1.

Lire : Apple élabore bien sa propre IA générative, nom de code MM1

Toujours du côté d’Apple, il n’y a pas que les ingénieurs qui ont du pain sur la planche. Les avocats aussi. Comme Google, la firme à la pomme est poursuivie aux États-Unis pour abus de position dominante sur le marché des smartphones. Mais la marque californienne n’entend pas se laisser faire. On vous explique tous les enjeux de cette bataille judiciaire à venir.

Lire : Apple est poursuivi aux Etats-Unis pour abus de position dominante

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.