Apple TV+ tire sa révérence… et devient Apple TV

Apple Tv+



Apple tourne la page d’Apple TV+. Le service de streaming change officiellement de nom pour devenir tout simplement Apple TV. En simplifiant le nom de la plateforme, Apple sème la confusion dans le nom de ses produits.

Apple vient d’annoncer la disparition d’Apple TV+. Dans un communiqué de presse consacré à la sortie du film F1 sur la plateforme, le géant de Cupertino a décidé de revoir le nom de son service de streaming. Désormais, la plateforme s’intitulera tout simplement Apple TV.

« Apple TV+ est désormais simplement Apple TV, avec une nouvelle identité dynamique », déclare le géant de Cupertino.

Le groupe californien n’a rien dit de plus sur ce que cache cette nouvelle identité. Pour le moment, le changement semble se résumer à la disparition du +. Sur le papier, on peut s’attendre à un nouveau logo, voire une nouvelle esthétique pour les applications Apple TV.

À lire aussi : Apple TV+ est dans le rouge, malgré les succès de Severance et Ted Lasso

Un changement de nom qui prête à confusion

En théorie, Apple pourrait vouloir se distancer de tous les autres services de streaming arborant un Plus, comme Disney+, Paramount+, ESPN+, ou encore Discovery+. Pour l’entreprise, qui fait son possible pour se faire une place sur le marché des plateformes de VOD, c’est une façon d’éviter la comparaison.

Néanmoins, l’approche d’Apple est susceptible de prêter à confusion. En effet, le service de streaming du groupe porte désormais le même nom que son boitier TV… et que son application, qui permet à la fois d’accéder au catalogue de la plateforme, de louer ou d’acheter des films et des séries. En d’autres termes, il y a trois choses tout à fait différentes qui ont le même nom. Dans son communiqué, Apple précise d’ailleurs qu’« Apple TV est disponible sur l’application Apple TV », qui est notamment proposée sur… l’Apple TV.

On a déjà vu plus clair. Notez qu’on n’était déjà pas particulièrement fan de l’appellation Apple TV+, qui donnait l’impression que le service n’était qu’une version premium d’une app réservée aux utilisateurs d’un boitier Apple TV. Elle avait au moins le mérite de différencier les différents produits du groupe.

À lire aussi : Après des années d’attente l’application Apple TV arrive enfin sur Android

Peu après l’annonce, particulièrement discrète, Apple a posé les premiers jalons de la nouvelle identité d’Apple TV. Dans la mise à jour bêta 3 d’iOS 26.1, une nouvelle version du logo de l’app Apple TV est apparue. Celui-ci est dorénavant légèrement coloré. C’est loin d’être une révolution esthétique. Gageons qu’Apple apporte bientôt d’autres changements, et que la nouvelle identité dynamique vantée par le groupe ne se résume pas à l’abandon du + et à quelques traces colorées dans le logo de l’app.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Apple



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.