Il va falloir s’habituer à voir des films Apple TV+ sur d’autres plateformes. Apple aurait en effet l’intention de vendre des licences de ses productions originales histoire de gagner un peu d’argent. Les séries TV ne sont pas concernées… du moins, pas encore.
Apple intègre Apple TV+ dans sa stratégie globale de services, et de ce fait la problématique de la rentabilité est moins importante que pour des plateformes dont c’est la seule activité, comme Netflix par exemple. Mais tout de même, il s’agirait de ne pas perdre trop d’argent ! Après avoir copieusement arrosé Hollywood, l’heure serait donc au serrage de ceinture depuis quelques mois, et tous les moyens sont bons pour engranger davantage de revenus.
Lire Moins de cinéma, plus de streaming : Apple TV+ revoit ses ambitions à la baisse
C’est pourquoi Apple TV+ a lancé une nouvelle stratégie : vendre des licences de ses films à d’autres entreprises — chaînes de télévision à l’étranger ou boutiques en ligne —, où les spectateurs pourraient les louer ou les acheter, croit savoir Bloomberg. Apple a embauché une spécialiste du secteur, Maria Ines Rodriguez, ancienne de Disney et de NBCUniversal, pour faire la tournée des popotes, le catalogue d’Apple TV+ sous le bras.
Sa mission est de « développer et mettre en œuvre une stratégie mondiale visant à augmenter les revenus liés aux contenus originaux primés d’Apple TV+ sur des plateformes externes à Apple ». Difficile de faire plus clair. Il s’agit pour le moment uniquement des films du service, pas des séries. Mais rien ne serait gravé dans le marbre.
Dans cette optique, Apple TV+ a commencé à s’ouvrir au monde, par exemple en étant distribué sur Prime Video en tant que chaîne. Mais le service cherche visiblement à aller plus loin… Et pourquoi pas, demain, louer « Greyhound » ou « Wolfs » sur Prime ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg