Apple : un nouvel HomePod avec Matter et de nouveaux capteurs

Apple : un nouvel HomePod avec Matter et de nouveaux capteurs


Les fans d’Apple ont un nouveau haut-parleur intelligent à se mettre sous la dent. Le nouveau HomePod ressemble exactement au HomePod original, commercialisé en 2018. Mais sous le tissu, pas mal de nouveautés.


Le prix est de 349 € et le produit est disponible dès à présent, avec des livraisons et une disponibilité en magasin au 3 février. Vous pouvez l’obtenir en couleur Midnight (noir) ou en blanc.


À l’intérieur du HomePod, on trouve un processeur S7, le même que celui utilisé dans l’Apple Watch Series 7. Cette puce est utilisée pour des fonctionnalités telles que la technologie de détection des pièces et espaces où est positionné l’enceinte. Cela permet au HomePod d’identifier l’endroit où il est placé dans une pièce (contre un mur, dans un espace ouvert, etc.) et d’adapter son son en fonction de l’environnement.

Un tweeter de moins


Il y a un total de cinq tweeters à l’intérieur du HomePod — un couple de moins que le HomePod original — mais Apple affirme que le nouveau HomePod offre un meilleur son.


apple-homepod-internals-twitter


Image : Apple


Vous pouvez, bien sûr, associer deux HomePods pour créer une paire stéréo pour écouter de la musique ou les associer à votre Apple TV pour les utiliser à la place d’une barre de son.


Une puce à bande ultra-large est désormais intégrée au HomePod, ce qui permet d’utiliser un iPhone (compatible) pour transférer la musique de votre téléphone vers l’enceinte ou vice-versa.

Capteur de température et d’humidité


Un capteur de température et d’humidité est également présent dans le HomePod, Apple vante la possibilité pour les utilisateurs de vérifier les niveaux de température et d’humidité dans la pièce où le HomePod est placé avec ce capteur.


Le nouveau HomePod prend également en charge Matter, la nouvelle norme multiplateforme pour la maison intelligente.


Au printemps, Apple publiera une mise à jour logicielle pour le HomePod qui activera la reconnaissance sonore. Lorsqu’elle sera activée, le HomePod pourra émettre une alarme de monoxyde de carbone ou de fumée, puis vous alertera sur votre iPhone.


Sur le papier, le nouveau HomePod semble être une mise à niveau intéressante par rapport au HomePod de première génération de 2018. Cependant, nous attendrons d’en avoir un sur notre bureau avant de porter un jugement.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.