Comme Amazon avec Prime Video, Apple se montre particulièrement intéressé par la diffusion de sport et annonce un accord avec la Major League Soccer (MLS) qui est la principale ligue professionnelle de soccer en Amérique du Nord.
À partir du début de l’année 2023 et jusqu’en 2032, tous les matchs de la MLS pourront être regardés en direct via un nouveau service de streaming MLS qui sera disponible par le biais l’application Apple TV.
Pour le moment, le prix du service de streaming MLS n’est pas précisé. Il s’agira en tout cas d’une diffusion à l’échelle mondiale et il y aura également des contenus à la demande. Des commentaires pourront notamment être en français lorsque des équipes canadiennes joueront.
Près de 2,5 milliards de dollars pour la MLS
Sans surcoût, les abonnés Apple TV+ auront droit à la diffusion d’une sélection de matchs de la MLS et de la Leagues Cup. Selon Sports Business Journal, Apple verserait au moins 250 millions de dollars par an à la MLS dans le cadre de l’accord.
Pour la diffusion de sport en direct, Apple avait déjà dépensé quelques dollars en matière de baseball avec la MLB (Major League Baseball). Une rumeur insistante veut que le groupe de Cupertino pourrait prochainement jeter son dévolu sur des matchs de football américain avec la NFL (National Football League).
Reste que jusqu’à présent, il n’était pas question d’une diffusion à l’échelle mondiale, ce qui change donc avec l’accord entre Apple et la MLS.