Apple aurait fait un pas de plus sur le long chemin qui mènera le constructeur au lancement de ses propres lunettes connectées. Les modèles Ray-Ban de Meta serviraient d’inspiration.
Le succès des lunettes connectées Ray-Ban de Meta n’est pas passé inaperçu du côté d’Apple. Le constructeur aurait ainsi lancé la semaine dernière une nouvelle initiative auprès de ses salariés. Le projet « Atlas », tel que décrit par Bloomberg, consiste à recueillir les retour d’employés volontaires sur les lunettes connectées en général.
Une concurrence frontale à Meta ?
La firme à la pomme organise régulièrement ce genre de « focus groups » auprès de ses salariés pour mieux cerner ce que les gens apprécient dans tel ou tel produit. L’initiative Atlas est emmenée par l’équipe Product Systems Quality, qui fait partie de la division Ingénierie matérielle d’Apple.
Cette nouvelle étude devrait permettre au constructeur d’identifier les fonctions à intégrer dans ses propres lunettes connectées. Le lancement de lunettes de type Orion — ce modèle de Meta avec écran intégré qui a fait sensation lors des premières démos — semble bien compliqué techniquement parlant, il faudra encore plusieurs années avant de voir ce type de produit pour le grand public à un prix qui ne soit pas exorbitant.
Ce qui est plus probable, c’est qu’Apple se lance à l’assaut des lunettes Ray-Ban. Elles n’ont pas d’écran ou de projecteur, tout passe par les hauts parleurs intégrés et la connexion avec un smartphone, le tout avec une grosse dose d’IA avec l’assistant de Meta. Apple n’aurait pas à chercher bien loin pour créer un concurrent, en fait le constructeur a toutes les pièces du puzzle en main entre Siri, les AirPods, le système audio du Vision Pro…
Mais Apple n’en est qu’aux prémisses de cet hypothétique produit, qui l’intéresse depuis au moins cet été. D’ici là, la firme à la pomme a aussi dans ses cartons un casque Vision plus abordable (mais pas avant 2027 aux dernières rumeurs).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg