Après 15 ans d’attente, enfin une application officielle Instagram pour l’iPad

Instagram Meta iPad 3


15 ans après le lancement d’Instagram sur iPhone, Meta propose finalement une version pour iPad de son réseau social à base d’images (et surtout de vidéos) ! On se pince pour y croire, mais tout vient à point.

Il en aura fallu du temps et des circonvolutions à Meta pour proposer aux utilisateurs d’iPad une vraie application dédiée à Instagram. Jusqu’à présent, ils devaient s’accommoder d’une app pour iPhone mal optimisée et mal adaptée à leurs grands écrans. En avril dernier, une rumeur assurait, à la surprise générale, que l’app iPadOS était effectivement dans les tuyaux — c’est désormais chose faite, même si on a toujours du mal à croire.

Tout arrive, même Instagram sur iPad

Meta a donc pris son temps pour adapter Instragram à l’iPad : le design s’adapte aux tablettes. Les commentaires sont ainsi présents dans un panneau latéral à côté de l’image ou de la vidéo, on peut aussi voir tous ses contacts dans la messagerie.

© Instagram

Au lancement, l’application affichera d’abord les Reels, ces vidéos façon TikTok qui sont si importantes pour Instagram et l’engagement des utilisateurs (et donc la publicité). On y retrouvera aussi les Stories, la messagerie, et bien sûr les flux de ses amis et connaissances.

Un nouvel onglet « Suivi(e)s » permet d’afficher tous les posts et Reels des comptes auxquels on est abonné ; uniquement ceux de ses amis qui sont abonnés à votre compte ; ou encore les dernières publications par ordre chronologique.

Instagram Meta iPad 2
© Instagram

L’app Instagram pour iPad est en cours de déploiement sur l’App Store, elle ne devrait pas tarder à apparaitre dans la boutique. Pour l’utiliser, il faut une tablette sous iPadOS 15.1. Mets promet par ailleurs que la version pour tablettes Android arrive.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Instagram





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.