Après Binance, Crypto.com lance aussi son ChatGPT

chatgpt cryptocom


Les géants de la cryptomonnaie s’intéressent, eux aussi, à l’intelligence artificielle. À la suite de Binance, l’exchange Crypto.com a présenté sa propre déclinaison de ChatGPT. Baptisée Amy, elle est programmée pour donner des conseils aux investisseurs qui se lancent sur le marché…

Tout le monde se lance dans l’intelligence artificielle. En s’appuyant sur l’interface de programmation d’application d’OpenAI, de nombreux géants ont lancé leur propre version de ChatGPT. C’est par exemple le cas de Snapchat, qui suscite la controverse avec My AI.

Le robot conversationnel a également attiré l’attention du monde des cryptomonnaies. Binance, la plus importante plate-forme d’échange de cryptoactifs au monde, a mis en ligne Sensei. Ce chatbot est conçu pour aider les investisseurs qui débarquent dans l’univers du Bitcoin et autres cryptomonnaies en explicitant des concepts clés, comme la blockchain.

À lire aussi : Microsoft prépare une nouvelle version de ChatGPT

Voici Amy, l’experte crypto de Crypto.com

Dans le sillage du leader Binance, Crypto.com vient de lever le voile sur Amy, une déclinaison de ChatGPT. D’après plate-forme d’échange de cryptodevises, qui cumule plus de 80 millions de clients dans le monde, cette version du chatbot est une véritable experte en crypto. En miroir de Sensei, Amy est programmée pour « aider les utilisateurs à en apprendre davantage sur l’industrie de la crypto ». Elle est surtout taillée pour venir en aide à l’utilisateur moyen, qui cherche à « saisir les opportunités » du secteur, qui commence tout doucement à sortir la tête de l’eau.

Contrairement à Binance, Crypto.com semble avoir offert un accès à Internet à Amy. L’IA est en effet capable de fournir « des informations en temps quasi réel » sur des projets et le prix des tokens. Sans surprise, Crypto.com a entrainé le robot avec « des exemples de cas spécifiques » liées à l’écosystème crypto. Concrètement, la société a fourni au modèle linguistique GPT une immense base de données concernant la cryptomonnaie. C’est sur base de ces informations qu’Amy peut générer ses réponses.

Par contre, elle ne donne pas de conseils financiers ou d’investissement. C’est évidemment une bonne chose étant donné que les IA génératives ont bien souvent tendance à « halluciner », c’est-à-dire à raconter n’importe quoi avec un aplomb déconcertant. Sur le papier, Amy nous paraît plus pertinente que Sensei, qui se contente bien souvent de relayer vers des fiches disponibles sur le site de Binance, à la manière d’un bibliothécaire.

Pour le moment, le chatbot n’est accessible qu’à une poignée d’utilisateurs de Crypto.com. L’exchange s’est engagé à proposer Amy à plus d’investisseurs « au cours des prochaines semaines ». Crypto.com souligne qu’il s’agit uniquement d’une version bêta d’un projet pilote. La plate-forme promet par ailleurs de « déployer des capacités supplémentaires » à l’avenir.

L’IA et la crypto

Notez que Binance et Crypto.com ne sont pas les seuls acteurs de l’industrie à prendre le train de l’IA suite au succès retentissant de ChatGPT. Solana Labs, la start-up derrière la crypto Solana, a dévoilé un plug-in destiné à sa blockchain. Celui-ci permet d’interagir et de consulter les données de la chaîne de blocs Solana directement en conversant avec le chatbot. Plus concrètement, ChatGPT pourra expliquer à un utilisateur comment acheter un NFT bien précis. L’acheteur sera libre de signer la transaction par le biais de la conversation avec l’IA. Entièrement open source, le plug-in est encore en cours de développement chez Solana Labs.

On citera aussi l’initiative d’OKX, un exchange crypto plus modeste, qui souhaite analyser le marché et ses fluctuations, avec des algorithmes dopés à l’IA. Dans la même optique, la plate-forme new-yorkaise Coinbase utilise ChatGPT pour évaluer les cryptomonnaies qu’elle pourrait proposer à ses usagers. Enfin, certains experts de l’écosystème estiment que l’IA générative est susceptible d’améliorer la sécurité des contrats intelligents sur la blockchain.

Source :

Crypto.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.