OpenAI dévoile une troisième application pour macOS. Après ChatGPT et Atlas, Codex vous permettra de superviser plusieurs agents d’intelligence artificielle depuis une interface unique.
Après avoir introduit Codex, son agent IA pour les développeurs, l’an dernier, OpenAI vient de lancer officiellement une application macOS Codex dédiée. Grâce à elle, les développeurs dont vous faites peut-être partie pourront gérer plusieurs agents d’intelligence artificielle en parallèle. L’application, qui rejoint ChatGPT et Atlas sur les Mac, regroupe au sein d’une interface unique tout le nécessaire pour coder grâce à l’IA et gérer plusieurs tâches en même temps.
Un outil pour travailler en équipe avec les IA
Présenté comme un « centre de commandement pour les agents », Codex a pour objectif d’améliorer la productivité et la collaboration entre l’homme et la machine. Concrètement, chaque agent exploité via Codex dispose de ses propres fils de discussion organisés par projet, pour vous permettre de passer facilement d’une tâche à une autre.
L’un des grands avantages de cette solution est que les différents agents IA exploités peuvent travailler en même temps sur le même dépôt, mais de manière isolée. Pour ce faire, Codex s’appuie sur des « skills » bien spécifiques lui permettant d’effectuer des recherches, de synthétiser des informations ou encore de résoudre des problèmes.
Codex permet également de déléguer les tâches les plus répétitives. Il est ainsi possible de programmer certaines tâches récurrentes (et rébarbatives) pour qu’elles s’exécutent automatiquement en arrière-plan.
Autre avantage, Codex est utilisable aussi bien depuis l’application dédiée sur macOS que depuis un environnement de développement ou même le Terminal.
Pour célébrer le lancement de l’application macOS, OpenAI donne accès à Codex pour une durée limitée aux utilisateurs ChatGPT Gratuit et ChatGPT Go.
Les utilisateurs ChatGPT Plus, Pro, Business, Enterprise ou Edu profitent quant à eux d’un doublement de leurs limites, et peuvent utiliser Codex depuis le Web, une interface en ligne de commande, et évidemment via l’application macOS (téléchargeable ici), après s’être connecté avec leur compte ChatGPT.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
OpenAI