Les employés d’Apple vont retourner au siège de la société, à Cupertino, au moins trois jours par semaine à partir du 5 septembre.
Selon Bloomberg, Apple demande à ses employés de travailler au bureau le mardi, le jeudi et un troisième jour régulier qui sera attribué par équipe. La nouvelle politique commencera dans la Silicon Valley et sera ensuite appliquée aux autres bureaux.
Les employés ont été informés de ce changement le lundi 15 août.
Le passage d’Apple à un modèle de travail hybride a été retardé à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les tentatives de retour au bureau ont commencé en juin 2021, mais l’augmentation des cas de Covid-19 et l’émergence de variants ont retardé les plans de l’entreprise.
Un calendrier revu à maintes reprises
Apple a modifié ses plans de retour au bureau pour la dernière fois en mai dernier. Trois mois auparavant, en mars 2022, le PDG Tim Cook faisait remarquer que certains employés avaient des sentiments mitigés à l’idée de retourner au bureau après plus de deux ans de télétravail.
« Pour beaucoup, je sais que le retour au bureau est attendu depuis longtemps, et qu’il représente de manière positive le fait de pouvoir passer plus de temps avec nos collègues, qui jouent un rôle si important dans nos vies », écrit-il.
« Pour d’autres, il peut également s’agir d’un changement déstabilisant. Je veux que vous sachiez que nous sommes profondément engagés à vous donner le soutien et la flexibilité dont vous avez besoin dans cette prochaine phase. »
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));