Après dix ans, Google Photos teste enfin cette option toute simple

Après dix ans, Google Photos teste enfin cette option toute simple


Google Photos teste une nouvelle interface pour son éditeur d’images en ajoutant une option si basique qu’on se demande comment elle a pu être absente aussi longtemps.

Depuis plus de dix ans, l’éditeur intégré à Google Photos était bloqué en mode sombre. Cela pourrait changer si l’on en croit le code de l’application Android qui semble (enfin !) tester un thème clair. Il vaut mieux tard que jamais.

Google Photos teste un thème clair pour son éditeur d’images

Dans la version 7.55 de Google Photos pour Android, un thème clair fait son apparition dans l’éditeur intégré à l’application. Il était jusqu’ici en mode sombre, mais nos confrères d’Android Authority ont réussi à débloquer un mode clair avec un fond blanc, comme vous pouvez le voir juste en dessous. Les boutons sont quant à eux assortis aux couleurs de votre interface. Un changement qui concerne aussi bien l’éditeur que les menus liés aux différents outils.

Source : Android Authority

Si le thème sombre a l’avantage d’économiser un peu plus la batterie (sur les écrans OLED) et moins agresser nos petits yeux, le thème clair peut aussi offrir certains avantages, comme une meilleure visibilité sur les bords de l’image, notamment quand vous travaillez sur une photo sombre ou un sujet en contre-jour.

Pas encore de bouton pour basculer entre les deux

Pour l’instant, il est impossible de choisir manuellement entre le mode clair et le mode sombre dans Google Photos. L’éditeur adopte simplement le thème global d’Android, sans réglage dédié dans l’application. On ne sait pas encore si Google prévoit d’ajouter un bouton pour changer de thème, mais rien ne l’indique pour le moment.

À lire : Google Photos sur Android pourrait reprendre une fonction super pratique de l’iPhone

La fonctionnalité est en cours de test et n’est donc pas encore annoncée publiquement. Si Google suit son rythme habituel, le thème clair pourrait d’abord arriver dans la bêta avant d’atteindre la version stable de l’application. Aucune date pour l’instant donc, mais l’interface parait suffisamment avancée pour être déployée dans un avenir pas trop lointain.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.