Humane, la startup à l’origine de l’Ai Pin, chercherait à se vendre au plus offrant après l’accueil catastrophique réservé à son badge connecté. L’entreprise fondée par des anciens d’Apple est valorisée autour de 850 millions de dollars.
Fin de partie pour Humane ? Bloomberg rapporte que le constructeur de l’Ai Pin voudrait trouver un repreneur suffisamment fortuné pour signer un chèque compris entre 750 et 1 milliard de dollars. Depuis sa création en 2018 par des vétérans d’Apple ayant travaillé sur l’iPad, l’entreprise a levé 230 millions de dollars (notamment auprès de Sam Altman, le CEO d’OpenAI) et sa valorisation tournait autour de 850 millions — en 2023.
La déconfiture de l’Ai Pin
Depuis, Humane a lancé la commercialisation de l’Ai Pin, qui est loin d’avoir généré l’enthousiasme. L’appareil, une sorte de badge à porter au revers de la veste ou de la chemise, est un assistant connecté carburant à l’IA générative. L’appareil a fait grand bruit lors de son lancement, notamment grâce à ce laser qui projette une interface sur la paume de la main.
De quoi justifier les 700 $ demandés (+24 $ par mois pour la connexion au réseau cellulaire) ? Pas sûr ! Les premiers tests ont été tout simplement catastrophiques, le badge chauffe plus que de raison, son autonomie est limitée, il met de longues secondes à répondre aux questions et surtout, elles peuvent être complètement à côté de la plaque.
Pas sûr donc qu’un éventuel repreneur soit prêt à mettre le tarif demandé… Néanmoins, Humane a une petite chance d’obtenir un bon prix malgré tout, le marché surfant toujours sur la « hype » autour des assistants IA comme l’Ai Pin. En témoigne l’intérêt suscité par le Rabbit R1… qui pourrait finalement n’être qu’une application Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg