Il y a quelques semaines, des utilisateurs de Galaxy S23 Ultra de Samsung rapportaient des traces étranges au niveau de l’écran de leur appareil. Une situation jugée « normale et inhérente au processus de fabrication de la dalle » selon Samsung qui n’a pas vraiment convaincu les foules…
Aujourd’hui, c’est le stylet S-Pen intégré à l’appareil qui est pointé du doigt pour des problèmes de connexion Bluetooth. Chez certains utilisateurs, le S-Pen se voudrait capricieux et enchainerait les pertes de connexion avec le smartphone. Certains rapportent même que leur stylet refuse catégoriquement de se connecter à leur appareil.
S Pen : un problème de connexion Bluetooth
Pour une grande partie des utilisateurs, le problème peut être résolu en allant dans les options et en sélectionnait « Garder le S Pen connecté ». Une solution de fortune qui entraine toutefois une consommation supplémentaire d’énergie.
Autre proposition de la part de Samsung : réinitialiser le S Pen depuis les fonctions avancées. Cette solution ne fonctionnerait toutefois que temporairement.
Même sans connexion Bluetooth, le S Pen fonctionne en mode passif sur l’écran du Galaxy S23 Ultra. Seules quelques fonctionnalités avancées nécessitent une connexion Bluetooth. Malgré tout, à plus de 1400€ le smartphone, les utilisateurs sont en droit d’attente un appareil pleinement fonctionnel, jusque dans ses accessoires.