après les éloges, le review bombing

après les éloges, le review bombing


[MAJ] Face à la gronde des joueurs, Sony a finalement fait machine arrière et déclare « avoir entendu vos commentaires », il ne sera donc plus nécessaire de lier son compte Steam à son compte PSN pour continuer à profiter de Helldivers 2. La mise à jour prévue aujourd’hui n’imposera donc pas de lier les deux comptes.

Helldivers 2 s’est inscrit comme la bonne surprise de ce début d’année 2024. Depuis sa sortie en février dernier, le succès du jeu dépasse toutes les attentes, y compris celles de son éditeur. Et si le titre a souffert de son succès avec des serveurs qui ont eu beaucoup de mal à s’adapter à l’affluence des joueurs, Arrowhead a fini par proposer des solutions adaptées.

Progressivement, le jeu a accueilli quelques nouveautés et si le remaniement de l’équilibrage n’a pas toujours fait que des heureux, le titre est désormais vivement critiqué pour quelque chose qui n’a rien a voir avec ses qualités propres…


Depuis le 3 mai, le jeu fait l’objet d’une campagne de review bombing sur la plateforme PC Steam, avec plus de 195 000 évaluations négatives. De quoi faire passer la note globale du titre de « plutot positif » à « plutot négatives »Situation que le jeu ou les développeurs ne méritent pas puisqu’il s’agit pour les joueurs de sanctionner le fait que Sony impose dès la mise à jour de ce 6 mai à tous les joueurs d’associer leur compte de jeu Steam avec un compte PlayStation Network.

Sony avait annoncé que le lien entre Steam et PSN était prévu depuis le lancement du titre, mais l’obligation avait rapidement été retirée quelques jours après. La marque évoque la nécessité de lier les comptes pour permettre l’utilisation de ses outils de modération et de sanction contre les tricheurs ou les personnes toxiques en jeu.

Helldivers 2 review bombing

Cette obligation annoncée le 3 mai dernier a également entrainé un changement de politique chez Steam : la plateforme a retiré le titre des pays dans lesquels le PSN n’est pas officiellement présent et proposé par Sony.

Ces obligations, qui interviennent plusieurs mois après le lancement du jeu et alors que la communauté est déjà bien installée ont énormément de mal à passer auprès des joueurs, si bien que certains ont également lancé une campagne de demande de remboursement auprès de Steam tandis que d’autres évoquent une action en justice via un recours collectif.

Avec ce geste imposé par Sony Interactive Entertainement, il est indéniable que Sony se tire une balle dans le pied… Situation étonnante alors même que le groupe japonais a indiqué souhaiter investir plus largement le marché du jeu sur PC en y portant ses franchises majeures… L’affaire préoccupe déjà d’autres studios, notamment Sucker Punch qui a confirmé que la version Steam de Ghost of Tsushima Director’s Cut prévue sur Steam le 16 mai n’imposera pas de compte PSN pour joueur en Solo, mais qu’il faudra néanmoins en disposer pour accéder au multijoueur Legends.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.