Il y a quelques semaines, McDonald’s annonçait installer des bornes de recharge électrique sur les parkings de la majorité de ses enseignes à travers la France, afin d’offrir un service supplémentaire à ses clients. 2000 bornes seront installées d’ici 2025 au fil d’un contrat noué avec Izivia (groupe EDF).
Aujourd’hui, c’est l’enseigne Marie Blachère, spécialisée dans la boulangerie, qui annonce de même et compte ainsi proposer ses propres bornes électriques devant ses magasins. Le groupe a signé un contrat avec Powerdot pour l’équipement de 50 des 700 établissements du groupe.
Il s’agira d’un test avant un déploiement plus large auprès d’autres espaces de vente. Les premières bornes seront installées à compter de début 2024, le groupe compte installer entre 2 à 8 bornes par site selon la taille des parkings avec un poste de transformation allant jusqu’à 600 kW.
Aucun tarif n’a été annoncé pour l’instant. Marie Blachère est à ce jour la 3e chaine de restauration en France derrière Burger King et McDonald’s.