après Windows 11, la Legion Go 2 arrive aussi sous SteamOS

après Windows 11, la Legion Go 2 arrive aussi sous SteamOS


Lenovo ne veut pas enfermer ses consoles portables dans le carcan d’un seul système d’exploitation. Histoire de ne pas faire de jaloux (et de s’aménager une porte de sortie au cas où), le constructeur mise aussi bien sur Windows 11 que sur SteamOS — ce dernier va ainsi équiper la Legion Go 2, modèle le plus haut de gamme au catalogue qui tourne uniquement sur Windows pour le moment.

En septembre dernier, Lenovo dévoilait la Legion Go 2, nouvelle console portable dotée de deux manettes détachables à la manière de la Switch. L’appareil a fière allure avec son écran OLED 8,8 pouces bien défini (1 920 x 1 200) et un rafraîchissement jusqu’à 144 Hz, des puces Ryzen Z2 et Z2 Extreme, jusqu’à 32 Go de RAM et 2 To de stockage.

Windows ou SteamOS, Lenovo refuse de choisir

Une console impressionnante sur le papier, qui affiche des performances parmi les plus élevées de la catégorie. Mais qui souffre de fonctionner sur un système d’exploitation mal adapté et mal optimisé : Windows 11. L’appareil devrait bénéficier sous peu de « l’expérience plein écran Xbox », celle des ROG Xbox Ally, mieux adaptée aux jeux vidéo et aux écrans tactiles.

Cette « expérience Xbox » sera la bienvenue pour faciliter la vie des joueurs, mais il existe une autre plateforme encore plus performante et complètement optimisée pour les consoles portables : SteamOS. Lenovo le sait bien, le constructeur ayant lancé au printemps dernier une déclinaison de la Legion Go S sous SteamOS, en parallèle d’une version Windows 11. Ce modèle est cependant bien moins puissant que la Legion Go 2.

© 01net

Le CES est l’occasion pour Lenovo d’abattre une nouvelle carte : la Legion Go 2 va être proposée avec SteamOS en standard à partir du mois de juin. Elle sera vendue 1 199 $, soit 100 $ de moins que la version Windows 11. Pour le reste, les caractéristiques techniques seront similaires. Et il sera particulièrement intéressant de comparer les deux modèles : SteamOS a toujours été meilleur pour faire tourner des jeux Windows que Windows 11 lui-même, et cela devrait se confirmer encore une fois avec cette nouvelle console.

Évidemment, cette future Legion Go 2 ne pourra pas rivaliser avec le Legion Go S ni même le Steam Deck sur le plan du prix, mais ses spécifications techniques sont bien supérieures.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.