Aptoide lance sa boutique alternative de jeux sur l’iPhone en Europe

Aptoide Sur Ios


La boutique d’applications alternative, bien connue des utilisateurs Android, va débarquer officiellement sur iOS ce jeudi 6 juin.

Après l’Alt Store et Setapp, c’est au tour d’Aptoide de faire son entrée sur les iPhone des utilisateurs européens. L’arrivée de cette boutique, déjà bien connue des utilisateurs Android (elle se propose déjà comme une alternative au Google Play Store), n’est pas une grande surprise. Il y a quelques semaines, son éditeur annonçait officiellement sur son site son intention de proposer une version dédiée aux iPhone.

Une arrivée rendue possible grâce au DMA, le Digital Market Act, la nouvelle réglementation européenne sur les marchés numériques. Aptoide pourra donc être installée sur tous les iPhone en Europe dès ce jeudi 6 juin.

© 01net.com

La version iOS moins achalandée que sur Android

Si la version Android d’Aptoide est plutôt bien achalandée, la version destinée aux iPhone risque dans un premier temps de faire pâle figure. À son lancement, la boutique ne proposera en effet qu’un nombre restreint d’applications. Et pour cause, elle ne proposera a priori au téléchargement que des jeux.

D’après TechCrunch, la boutique ne proposerait que six applications à son ouverture alors qu’elle propose pas moins d’un million d’applis sur Android. Parmi les titres proposés, les possesseurs d’iPhone pourront télécharger Word Jungle, Condor- Leap of Faith, All-in-one Solitaire, All-in-one Mahjong, Charades – Guess the words.

Aptoide Ios
© Aptoide

L’entreprise aurait toutefois indiqué que plus d’une centaine de développeurs serait dans les starting-blocks pour lancer leurs jeux. Ils accuseraient néanmoins un certain retard en raison du processus de vérification stricte mis en place par Apple pour s’assurer que les applications n’embarquent aucun logiciel malveillant.

À lire aussi : iPhone : comment installer l’AltStore, la première boutique alternative à l’App Store ?

Par ailleurs, Aptoide aurait prévu de limiter le nombre d’utilisateurs pouvant accéder à son store. TechCrunch rapporte en effet que l’entreprise aurait prévu d’autoriser quotidiennement entre 500 et 1000 personnes inscrites sur sa liste d’attente. Un choix qui lui permettrait de s’assurer qu’elle reste toujours sous la barre du million d’installations annuelle et qui lui permettrait donc d’échapper aux frais de technologies de base (CTF) d’Apple. La firme de Cupertino facture en effet 0,50 € par installation supplémentaire aux éditeurs ayant dépassé ce seuil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.