Au début du mois, Ubisoft procédait à la mise en avant de quelques-uns de ses titres sur Steam avec des réductions particulièrement intéressantes. Sans grande surprise, quelques Assassin’s Creed étaient concernés par cette opération, dont Assassin’s Creed Black Flag, l’un des volets les plus populaires de la franchise.
La promotion devait courir jusqu’au 10 septembre, mais finalement, le titre s’est tout simplement rendu indisponible dès le 5 septembre. Si pendant un temps le geste a été pris comme le signe qu’un remake du jeu allait arriver, il s’agissait surtout d’un problème technique.
Ubisoft a pris la parole pour expliquer que ce retrait était avant tout du à un problème technique et que ses équipes travaillaient à trouver une solution rapide au problème afin de le remettre en vente dans les meilleurs délais…
Aucune explication supplémentaire n’a été fournie alors que tous les autres volets proposés sur Steam sont accessibles sans aucun problème particulier.
Notons que des rumeurs courent de longue date concernant un remake de Black Flag, mais il faudra certainement encore attendre quelques années. Dans l’interval, Ubisoft proposera Skull and Bones, un jeu de piraterie très largement inspiré du succès de Black Flag et de ses escarmouches maritimes.