Assassin’s Creed Mirage : vers un DLC surprise

Assassin's Creed Mirage : vers un DLC surprise


Ubisoft avait renoué avec les origines d’Assassin’s Creed en 2023 en proposant l’épisode Mirage qui revenait aux sources de la franchise tant au niveau de l’ambiance que des mécaniques.

Assassin’s Creed Mirage a plutôt bien été accueilli par les joueurs, ravis de retrouver l’esprit des tout premiers épisodes ancrés dans le Moyen-Orient et son ambiance particulière.


L’épisode était toutefois présenté comme un jeu « mineur » dans la franchise puisque pensé, à la base, comme un DLC dédié à Assassin’s Creed Valhalla avant d’être proposé en standalone… De fait, il n’était pas prévu que Mirage dispose lui-même de DLCs ou de contenu supplémentaire…

Mais suite à une visite d’Yves Guillemot, patron d’Ubisoft, en Arabie Saoudite, la situation aurait changé… Un partenariat aurait ainsi été noué avec le pays lors d’une visite à Ryad, notamment avec les dirigeants du groupe Savvy Games Group, détenu par le fonds souverain d’Arabie Saoudite Public Investment Fund. Suite à des discussions, il serait désormais prévu de proposer un DLC à Assassin’s Creed Mirage.

C’est Savvy Games Group qui financera la majeure partie du développement du DLC… Reste à savoir quelle équipe se chargera du projet puisque Ubisoft Bordeaux qui a développé Mirage est désormais attelé au développement de l’extension Traque sur Awaji dédié à Assassin’s Creed Shadows.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.