Assurtech : Alan lève 178 millions d’euros

Assurtech : Alan lève 178 millions d'euros


Avec une levée de fonds de 178 millions d’euros en série F, la startup d’assurance Alan s’arroge une valorisation totale estimée à 4 milliards d’euros. La société a annoncé vendredi avoir conclu un nouveau tour de table, mené par le groupe d’assurance et de banque belge Belfius. C’est avec cette banque également que la société française souhaite étendre son partenariat.

Belfius proposera les services de la startup française à ses clients belge qui souhaitent bénéficier de ses offres. Alan annonce l’ouverture de 25 postes dédiés en Belgique sur les prochains mois.

Alan est actuellement disponible en France, en Espagne et en Belgique. Bien que la France reste le premier marché de la société.

Le choix des administrations

Fondée en 2016 par deux ingénieurs, Alan est une startup qui propose des offres d’assurances à destination des particuliers et des entreprises via une plateforme entièrement en ligne. En 2023, la société revendiquait 500 000 assurés et employait un peu plus de 550 personnes. Au début du mois de novembre 2023, elle est a décroché un partenariat avec l’Assemblée Nationale pour proposer ses assurances aux collaborateurs des députés.

Plus récemment, elle a annoncé avoir obtenu l’appel d’offre pour la couverture des employés de Matignon. Elle a aussi noué des partenariats avec d’autres ministères français. Selon Maddyness, Alan vise la rentabilité pour son activité française à l’horizon 2025, et au global pour 2026.

L’année 2023 a marqué un ralentissement dans le volume des levées de fonds réalisées par les startup de la french tech. L’année 2024 semble s’inscrire dans un contexte similaire avec des volumes équivalents sur le premier semestre, totalisant 4,3 milliards d’euros. Porté par l’engouement pour l’IA générative, la startup Mistral reste toujours en tête des levées de fonds de l’année avec 600 millions d’euros rassemblés au mois de juin.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.