Asus ajoute un châssis en plastique à ses Vivobook

Vivobook S14 Et S16


Asus tente d’amener les PC sous ARM vers des tarifs plus accessibles avec les Vivobook 14 et 16.

Asus dévoile une ribambelle de nouveaux PC à l’occasion du CES 2025. On commence par la gamme Vivobook, désormais abonnés aux puces Snapdragon sous ARM qui va pouvoir abaisser quelque peu son prix d’entrée avec de nouveaux châssis en plastique.

Pour reconnaître les distinguer des châssis aluminium, une astuce très simple : les nouveaux Vivobook en plastique perdent leur S et s’intitulent donc Vivobook 14 et Vivobook 16, avec des dalles 14 et 16 pouces donc.

Les deux appareils abandonnent au passage l’HDMI 2.1, mais pas de panique, pour l’affichage sur un écran externe, ils peuvent tout de même compter sur deux ports USB 4 type-C. Ceux-ci sont complétés par un combo jack, un HDMI 2.0 donc, et deux ports USB 3.2 en 1 en type A.

L’arrivée d’une nouvelle puce Snapdragon

Pour le reste, nous sommes sur une configuration très proche des précédents Vivobook avec toute la galerie des puces ARM de Qualcomm. Nous découvrons donc la nouvelle Snapdragon X, et retrouvons les deux précédents, la Snapdragon X Plus et la Snapdragon X Elite. Ces puces garantissent toutes la présence d’un NPU 45 TOPS et donc la possibilité d’accéder aux fonctionnalités IA de Microsoft, rassemblées sous la bannière Copilot+.

© Asus

Les Vivobook 14 et 16 abandonnent tout de même le WiFi 6E au profit d’un simple WiFi 6. Exit également l’OLED au profit de dalles LCD qui arborent toutes deux un ratio 16:10, le tout en full HD.

Nous avons pu prendre en main ces deux produits avant leur commercialisation et il va sans dire que le niveau de finition est beaucoup moins avancé que sur les précédents Vivobook S14 et S16. Ils sont d’ailleurs plus lourds (1,49 kg pour le 14 contre 1,39 pour le S14 et 1,88 kg pour le 16 contre 1,67 kg pour le S16). De prime abord, l’ensemble paraît toutefois plutôt propre et suffisant pour un PC sous la barre des 800 euros.

Vivobook 18 : pour ceux qui veulent un très grand écran

Au passage, glissons deux mots sur un dernier produit assez différent des deux précédents, mais appartenant tout de même à la même gamme. Asus présente un Vivobook 18 pour celles et ceux qui voudraient un très grand écran.

Ce dernier repose sur la technologie IPS mais avec un taux de rafraichissement rapide de 144 Hz s’il vous plaît. Il puise pour sa part dans les dernières puces AMD Ryzen 200 et pèse son poids, avec 2,6 kg sur la balance.

Prix et disponibilités

Les Asus Vivobook 14 et 16 seront disponible à compter du mois de février 2025. Ils couteront tous deux 799 euros pour leur configuration de base.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.