Un autre smartphone armé du Snapdragon 8 Elite à l’horizon.
Rendez-vous le 6 février avec le Zenfone 12 Ultra
Au cas où vous vous demandiez si Asus allait bien proposer une version 12 de son Zenfone Ultra, soyez d’ores-et-déjà rassurés : l’entreprise a publié le message ci-dessous sur le réseau social X le week-end dernier.
Le texte est sans équivoque : « 1, 2, 3… Action ! Le Zenfone 12 Ultra déverrouille la puissance de l’IA, alors préparez-vous à entrer dans une nouvelle ère d’excellence en matière de photographie mobile ! Restez à l’écoute pour la mise à jour ultime le 6 février à 14h30 (GMT+8) ». Quant à la photo d’illustration, elle confirme l’arrivée prochaine de ce smartphone, et montre également une mise au point verrouillée sur le sujet principal (la jeune femme, et non son chien) lors d’un enregistrement vidéo en 4K.
1, 2, 3… Action!
Zenfone 12 Ultra unlocks the power of AI, so get ready to step into a new era of mobile photography excellence!
Stay tuned for the ultimate upgrade on February 6 at 14:30 (GMT+8). #Zenfone12Ultra #AISnapinStyle pic.twitter.com/tEtOwSaoqU— ASUS (@ASUS) January 12, 2025
Le Zenfone 11 Ultra fait le bonheur de ses utilisateurs depuis mars 2024. Son successeur arrivera donc le moins prochain. La publication ne dévoile rien des caractéristiques de smartphone. Sur la base de précédentes fuites, le Zenfone 12 Ultra va néanmoins rester un modèle XXL, dans la lignée de son aïeul (lequel mesure 7,7 cm de large et 16,4 cm de long).
Les spécifications du ROG Phone 9 ?
Nous serons avisé des caractéristiques officielles du Zenfone 12 Ultra dans moins d’un mois, mais nous pouvons déjà les conjecturer sans difficulté et avec une certaine assurance. En effet, au même titre que le ZenFone 11 Ultra est un calque du ROG Phone 8, le 12 sera en principe celui du ROG Phone 9. Comme ce dernier, il embarquera donc un processeur Snapdragon 8 Elite (la dernière itération de la série Snapdragon 8 Gen X que Qualcomm a renommée pour l’occasion).
Ajoutez à cela jusqu’à 512 Go de stockage et 16 Go de RAM, une dalle AMOLED de 6,78 pouces, une batterie de 5800 mAh, un smartphone doté de capteurs de 50 / 13 / 5 MP (principal, ultra-grand angle et macro), toujours certifié IP68 et fonctionnant sous Android 15, et vous avez tous les ingrédients d’un modèle haut de gamme qui, s’il risque de souffrir du léger manque de personnalité de son ancêtre direct, devrait conserver le bon rapport qualité-prix de celui-ci.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Asus