Ubisoft a de nouveau prix la parole et c’est Yves Guillemot qui a annoncé la nouvelle stratégie de l’éditeur : Assassin’s Creed va connaitre de nouveaux volets, et pas forcément des aventures originales.
Le PDG de l’éditeur a ainsi confirmé que plusieurs remakes d’épisodes d’Assassin’s Creed sont prévus. En marge de titres premium originaux comme Star Wars Outlaws et Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft devrait ainsi multiplier les sorties autour de différents remakes.
Yves Guillemot indique ainsi « Tout d’abord, les joueurs peuvent s’attendre à des remakes qui nous permettront de revisiter certains des jeux que nous avons créés dans le passé et de les moderniser. Il y a des mondes dans certains de nos anciens jeux Assassin’s Creed qui sont encore extrêmement riches.
Deuxièmement […] il y aura une grande variété d’expériences. L’objectif est que les jeux Assassin’s Creed sortent plus régulièrement, mais pas que l’expérience soit la même chaque année. Il y a beaucoup de bonnes choses à venir, y compris Assassin’s Creed Hexe, que nous avons annoncé et qui sera un jeu très différent d’Assassin’s Creed Shadows. Je pense que nous allons surprendre les gens. »
Il faudra donc s’attendre à voir déferler nombre de remakes dans les mois à venir, le plus attendu étant sans doute celui d’Assassin’s Creed IV : Black Flag.