Au CES 2026, Ikea confirme son virage tech avec des objets connectés compatibles Matter et la Kallsup, mini-enceinte à 5 euros capable de se synchroniser avec une centaine d’autres.
Depuis quelques années, la marque suédoise bien connue de l’ameublement s’essaye de plus en plus aux produits Tech ayant un lien avec la maison. Au CES 2026, deux blocs de nouveauté ont été présentés : le premier concerne tout une gamme de tout petits appareils de domotique, allant de la prise connectée à la télécommande en passant par des capteurs en tout genre. Et la bonne surprise est là : les 21 appareils sont compatibles avec Matter, ce qui veut dire qu’il sera possible de les combiner avec un bridge Apple, Google ou toute autre marque de votre choix tant que celle-ci supporte le protocole.
Ikea effectue également une grosse offensive en matière de son. Nous avons pu voir diverses enceintes avec des designs originaux. Trois adoptent un design rond et mise sur la possibilité d’être déplacées au sein de la maison avec un système d’accroche au dos. Une autre adopte un design de champignon avec une lampe sur le dessus qui diffuse une lumière douce, le tout réglable avec une télécommande.
C’est carré
Enfin le clou du spectacle était sans aucun doute Kallsup, une minuscule enceinte en forme de petit cube vendue 5 euros en Europe. Ikea a eu l’excellente idée de rendre l’appairage de plusieurs cubes entre eux très facile. Une fois un premier cube connecté en Bluetooth à votre smartphone, il vous suffit de rester appuyer sur la touche play d’un second cube pour qu’il s’apparaitre automatiquement au premier et diffuse la musique avec lui.

Appuyez sur pause, et les deux cubes s’arrêtent ensemble. Ikea a mené des tests et assure qu’il est possible d’aller jusqu’à 100 cubes si on le souhaite. En revanche, pensez bien à marquer le premier cube à l’aide d’une gommette, puisque c’est lui qui contrôle toute l’escadrille.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

