Au CES, les fabricants d’accessoires montrent la Switch 2 (supposée)

Switch 2 Genki


Les fabricants d’accessoires n’ont plus la patience d’attendre que Nintendo daigne annoncer le successeur de la Switch. Le tuyau des fuites s’est transformé en raz de marée durant le CES.

Officiellement, Nintendo doit présenter sa prochaine console avant le 31 mars. Mais dans les faits, il est impossible d’arrêter le torrent de fuites et de photos volées. Des images de composants, comme la carte-mère, ont été publiées sur internet, ce qui semble indiquer que cette Switch 2 est déjà en production.

Plus la patience d’attendre Nintendo

En attendant un « Nintendo Direct » qui viendrait enfin nous libérer de cette attente exténuante, les fabricants d’accessoires ne tiennent plus en place. Certains n’hésitent plus à annoncer leurs produits pour la prochaine console, en se basant sur les caractéristiques techniques qui circulent dans l’industrie. Au CES, des exposants affichent même leurs accessoires à l’image de Genki qui fait beaucoup parler depuis quelques heures.

Les visiteurs sur le stand de l’entreprise peuvent ainsi admirer en vidéo quelques uns des prochains accessoires pour la Switch 2… avec en bonus une représentation très réaliste de la future console ! C’est entendu, il s’agit d’un rendu en 3D, mais il compile toutes les rumeurs entendues au sujet de l’appareil : les Joy-Con magnétiques et le mystérieux port optique à l’intérieur (pour utiliser les manettes comme une souris, à la manière du Legion Go ?), la présence d’un port USB-C sur la tranche supérieure, on a même une petite idée du dock.

Numerama a cuisiné les employés présents sur le stand de Genki, où deux maquettes de la console sont d’ailleurs exposées. Ils affirment être en possession d’une Switch 2 achetée sur un « marché noir » où n’importe qui de suffisamment fortuné peut en acquérir une. L’accessoiriste ne donne aucun détail sur le logiciel ou l’interface de l’appareil, ce qui soulève de sérieuses doutes sur la réalité de ce qu’il raconte.

Difficile de démêler le vrai du faux, néanmoins il ne fait plus de doute que ça s’agite fort à quelques semaines (jours ?) de la présentation de la console. Nintendo pourrait-il se sentir forcé d’accélérer la cadence pour couper l’herbe sous le pied de toutes ces fuites ? On ne devrait pas tarder à le savoir…

Quant à la commercialisation en elle-même, elle pourrait intervenir dès le mois d’avril, selon ces mêmes accessoiristes du CES.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.