Il fallait s’y attendre : après la fuite du Galaxy S25 Ultra, quoi de plus normal que de voir maintenant les premiers rendus du Galaxy S25 de base ! La présentation des futurs smartphones de Samsung n’est pas prévue avant le début de l’année prochaine.
Cela fait de nombreuses années que les présentations Unpacked de Samsung sont devenues des formalités : généralement, les rumeurs ont largement défloré les nouveautés du constructeur, et elles arrivent de plus en plus tôt. À un peu plus de quatre mois de l’événement du début de l’année prochaine, les premières informations et des rendus concernant le Galaxy S25 Ultra ont déjà fuité cette semaine :
Lire Samsung Galaxy S25 Ultra : un premier aperçu du nouveau design en photos et vidéo
Rebelote aujourd’hui avec le Galaxy S25. Le fuiteur bien connu OnLeaks et Android Headlines partagent des rendus 3D et une vidéo du smartphone. Logiquement, il partage le même langage de design que son grand frère (et du Galaxy S24) : on retrouve des tranches plates et des bords légèrement arrondis, avec des bordures symétriques autour de l’écran. Les images annoncent une réduction de ces bordures.
L’écran du Galaxy S25 aurait une diagonale de 6,17 pouces (Samsung devrait arrondir à 6,2 pouces, comme sur le Galaxy S24), et les dimensions de l’appareil seraient légèrement différentes. Il faut s’attendre à un smartphone un peu moins épais : 7,2 mm, au lieu de 7,6 mm sur le S24.
Sur la fiche technique, il est encore difficile de se prononcer. Samsung pourrait encore une fois couper le monde en deux avec des modèles avec puce Exynos d’un côté (en Europe notamment), et des modèles avec Snapdragon de l’autre. Ou bien le constructeur choisirait le Snapdragon 8 Gen 4 pour tout le monde. Les Galaxy S25 « non Ultra » aurait droit à 12 Go de RAM, avec 128 Go de stockage de base. La capacité de la batterie ne changerait pas d’une année sur l’autre (4 000 mAh).
Samsung n’a pas annoncé quand la nouvelle gamme de Galaxy S25 sera présentée, mais le mois de janvier semble une fois de plus très probable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
AndroidHeadlines