avant le smartphone, il y aura un iPad pliant

avant le smartphone, il y aura un iPad pliant


Pour l’iPhone pliant, il faudra attendre : pas qu’Apple ne planche pas sur le sujet depuis quelques années déjà, mais il semblerait que la marque souhaite d’abord lancer sur le marché un autre appareil pliable.

Selon Business Korea, la firme de Cupertino aurait prévu de proposer un iPad pliant, qui pourrait préfigurer d’une bascule plus large des produits de la marque vers ce système. L’iPad servirait ainsi de test pour plus largement proposer des MacBook pliants, à l’image de ce que propose ASUS avec son Zenbook Fold, un PC portable composé d’un grand écran pliant qui peut proposer un clavier virtuel ou exploiter toute la taille d’affichage en l’associant à un clavier physique séparé.


Un appareil deux en un

Le premier appareil du genre pourrait ainsi être lancé dans le courant de l’année 2026 selon les informations rapportées par le média coréen, avec une présentation qui interviendrait dès 2025.

Apple aurait déjà lancé les négociations auprès de ses fournisseurs pour organiser la production de l’appareil. Ce sont LG et Samsung qui fourniront les dalles OLED flexibles. Selon de précédentes rumeurs, il s’agirait d’écrans 4K de 20 pouces.

La marque souhaite créer un pont entre l’iPad et le MacBook, aussi l’appareil pourrait se doter de deux OS pour combiner les atouts des deux dispositifs en un seul.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.