Plutôt que de changer bêtement de Mac, on vous conseille de tester auparavant un logiciel comme la Washing Machine du français Intego. Il peut vous remettre le Mac à neuf pour retrouver une vitesse de pointe élevée.
C’est la dure loi de la technologie : avec les années qui passent, les machines ont tendance à ralentir. L’une des raisons qui fait que les smartphones, tablettes ou ordinateurs se mettent à perdre en vitesse, c’est la quantité d’espace disponible sur le disque dur intégré. Lorsque vous vous rapprochez de la saturation, les performances déclinent de façon vertigineuse.
Alors certes, on pourrait croire que supprimer quelques gros fichiers pourraient changer la donne. La réalité est bien différente et le nettoyage doit se faire en profondeur. Seul un logiciel avec une bonne couche d’intelligence artificielle est capable de le faire. En France, on a la chance d’avoir un éditeur qui est la référence mondiale pour optimiser l’espace disque : Intego.
Ce dernier a mis au point le logiciel Washing Machine qui permet d’accélérer la vitesse des Mac de façon fulgurante, sans pour autant lui nuire. Plutôt que de changer votre ordinateur trop tôt, autant choisir ce logiciel. En ce moment, une offre Black Friday permet de l’avoir pour 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. Mieux encore : vous avez 30 jours pour tester le logiciel pour vous en convaincre.
Une fois que vous avez installé la Washing Machine sur votre Mac, vous pouvez ensuite lui faire réaliser un premier scan. Ce dernier va alors identifier tous les fichiers qui sont inutiles au fonctionnement de votre ordinateur. Par exemple, il va détecter les fichiers que vous avez téléchargé en plusieurs fois, les fichiers de téléchargements qui ne servent plus, les fichiers de langues pour vos logiciels (qui contiennent parfois jusqu’à 1 000 traductions) etc.
En quelques minutes, il va être capable de dresser un premier bilan de votre ordinateur. Si vous avez un ordinateur vieillissant (Mac OS X ou macOS), ce logiciel prétend pouvoir accélérer l’ouverture de vos application 3 fois. Pour la vitesse au démarrage, la Washing Machine se targue d’accélérer cette dernière d’au moins 30%. Une fois qu’il aura fait le ménage, vous allez avoir une machine comme neuve – que vous pourrez encore garder quelques années.
La Washing Machine dans un pack plus complet
Ce n’est pas parce qu’il est français que nous conseillons Intego : c’est un éditeur mondialement reconnu avec plus de 40 millions de clients. La Washing Machine est l’un des logiciels les plus populaires aux côtés de son antivirus pour Mac. Vous l’aurez compris, la société française spécialisée dans la cybersécurité se concentre exclusivement sur Mac. C’est ce qui lui permet de se distinguer par rapport aux acteurs plus généralistes.
Si vous avez envie d’accélérer ET protéger votre MacBook, Intego a la solution parfaite pour ce Black Friday : elle comprend la Washing Machine, un antivirus primé par AV-Test, un outil pour faire des sauvegardes dans le cloud (pour les fichiers sensibles) ainsi qu’une interface de contrôle parental avancée. Le tout est au prix de 29,99 euros au lieu de 84,99 euros pour la première année. Pour 10 euros de plus que la Washing Machine seule, vous avez donc aussi les trois autres logiciels.
Parce qu’Intego est conscient de la qualité de ses produits, il propose toujours une période de 30 jours pour tester son service. Cela vous permet de prendre connaissance de la qualité de ses quatre logiciels et ensuite décider si vous voulez continuer. Dans tous les cas, si vous avez un Mac, on ne peut que vous le conseiller. Que celui-ci soit vieillissant ou neuf, c’est toujours le bon moment pour l’optimiser et assurer des performances dans la durée.
Pour découvrir le bundle, c’est par ici :