En attendant la livraison de la version finale d’iOS 18.1, Apple continue de préparer les fonctions liées à Apple Intelligence via une nouvelle bêta. Cette fois, c’est un outil bien pratique qui est disponible dans l’app Photos : « Clean Up », l’équivalent de la gomme magique de Google.
Apple enrichit le bouquet de fonctions IA qui seront disponibles avec iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1, des versions qui seront probablement disponibles au mois d’octobre. Après les outils d’aide à l’écriture, le « nouveau » Siri (une partie du moins) et les réponses rapides dans Mail, place à l’outil Clean Up de l’app Photos !
Lire Aperçu d’Apple Intelligence : à quoi ressemblent les premières fonctions dopées à l’IA d’Apple ?
Cette nouvelle fonction apparue dans la bêta 3 d’iOS 18.1 est l’équivalent pour Apple de la gomme magique de Google, ni plus ni moins. Autrement dit, il s’agit d’effacer un objet ou une personne dans une photo, en un seul clic. Clean Up se trouve dans la barre d’outils des modifications de l’app Photos, et propose de lui-même de possibles éléments à effacer dans une image.
Il est aussi possible de sélectionner l’objet indésirable, en l’entourant ou en le biffant. Après quelques secondes d’attente, l’application présente le résultat que l’on peut valider ou annuler. Clean Up identifie et supprime les objets « attirant l’attention à l’arrière plan d’une photo sans altérer accidentellement le sujet », comme l’explique Apple.
Si l’on peut essayer d’effacer quelque chose au premier plan de la photo, le résultat est plus aléatoire :
Bref, il n’y a pas de recette miracle ici, mais cet outil pourra certainement rendre service dans de nombreux cas. Du moins pour ceux qui y auront accès, ce qui ne sera pas le cas des utilisateurs dans l’Union européenne (à part sur Mac)…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.