Avec Entra, Microsoft renforce son offe d’authentification et d’accès sécurisés

Avec Entra, Microsoft renforce son offe d'authentification et d'accès sécurisés


Microsoft a le vent en poupe ces derniers temps, lorsqu’il s’agit de regrouper un groupe de produits dans une nouvelle suite de marque (voir la famille Microsoft Defender, qui ne cesse de s’étendre, la suite de gestion de la vie privée Microsoft Priva ou la marque de conformité et de gouvernance Microsoft Purview). La firme de Redmond a récidivé ce mardi avec le lancement d’une suite de produits d’identité et d’accès, baptisée « Microsoft Entra ».

Selon Microsoft, la gestion de l’accès numérique n’est pas simple, car il est impossible pour les organisations de planifier à l’avance tous les scénarios d’accès qui peuvent se produire entre une organisation et ses fournisseurs tiers, qui gèrent des appareils en dehors du périmètre de sécurité de l’entreprise. C’est là qu’Entra intervient.

Microsoft Entra comprend tous les produits d’identité et d’accès de Microsoft : Azure Active Directory, Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM) et Decentralized Identity. Azure AD gère tout, de l’accès conditionnel à l’authentification sans mot de passe, et Azure AD External Identities, qui gère les connexions B2B et B2C (business to consumer), fait également partie d’Entra. L’élément CIEM de tout cela est la technologie d’autorisation CloudKnox rebaptisée. Microsoft a racheté CloudKnox Security en 2021. La fonction d’identité vérifiée a débuté sous forme d’incubation il y a environ cinq ans et a fait ses débuts en tant qu’aperçu public d’Azure AD Verifiable Credentials.

Disponibilité immédiate

Entra est conçue pour fournir une gestion des identités et des accès, une gestion de l’infrastructure en nuage et une vérification des identités. Elle fonctionnera sur site, sur Azure, AWS, Google Cloud et sur les applications, sites Web et appareils de Microsoft et de tiers. « Avec l’essor du Zero Trust, il faut faciliter la connexion des partenaires, des canaux de distribution et autres dans un environnement multi-cloud », explique Alex Simons, vice-président de Microsoft Corporate PM, Identity and Network Access.

« L’identité doit être au centre de tout cela et pas seulement pour vérifier les personnes, mais aussi les appareils, l’Internet des Objets et toute la chaîne d’approvisionnement virtuelle », estime ce dernier. Quant au nom adopté par cette nouvelle offre, Alex Simons l’explique parce qu’elle suggère « une porte d’entrée vers un nouveau monde d’affaires ».

Microsoft rend Entra, et un nouveau portail d’administration qui lui est associé, disponible dès aujourd’hui. En termes de prix, les clients qui veulent Entra continueront à payer par utilisateur par mois pour Azure AD, par utilisateur actif par mois pour les identités externes et par ressource pour les autorisations, indique Alex Simons. « Verified ID fait partie de la plate-forme payante de base d’Azure AD, mais un ensemble de services payants qui fonctionneront par-dessus sera ajouté à un moment donné dans le futur. »

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.