Les émojis, il en existe des milliers mais ce n’est pas encore assez ? Pas de panique, Google a justement un outil en ligne, très simple d’utilisation, qui permet de « cuisiner » des émojis personnalisés !
Si vous êtes du genre à passer beaucoup trop de temps à sélectionner le bon émoji à envoyer dans une conversation, l’Émoji Kitchen de Google va probablement devenir votre pire cauchemar ! Cet outil permet en effet de mixer deux émojis pour en créer un tout nouveau, par exemple une tête qui sourit avec un casque audio. Ou encore un paquet cadeau rempli de hot-dogs… Et si l’inspiration manque, il est possible de demander une création aléatoire.
Combinaison d’émojis
À noter cependant que certains émojis ne se combinent pas avec d’autres. Dans ce cas, les émojis incompatibles seront grisés. Il y a néanmoins beaucoup de combinaisons possibles, et amusantes, à réaliser avec ce service même si on déplore quelques absents notables (où est passé le caca ?). Pour utiliser cette cuisine d’emojis, il suffit de saisir « emoji kitchen » dans la barre de recherche de Google, puis de cliquer sur le bouton « Cuisine ». Une fois le nouvel émoji créé, il est possible de le copier pour pouvoir le partager sous forme d’image (c’est un PNG transparent).
Par contre et c’est tout le paradoxe, l’émoji créé ne sera pas disponible sous la forme d’un… émoji ! Pour cela, il faudrait d’abord qu’il passe sous les fourches caudines du consortium Unicode, avec une validation de tous les constructeurs de smartphones et éditeurs de systèmes d’exploitation et de messageries. Avant d’atterrir sur internet, Emoji Kitchen était une fonction du clavier alternatif Gboard.