Avec HyperOS, Xiaomi retombe dans un de ses travers

Poco X6 Pro Prise En Main (1)


La firme chinoise continue a priori de décorréler ses versions d’interface des versions d’Android. Un choix contestable.

Xiaomi a récemment changé d’interface, passant de MIUI à HyperOS. Alors que le premier smartphone commercialisé en France sous HyperOS est déjà sorti, le Poco X6 Pro, nous apprenons, par le biais de Gizmochina, un détail crucial.

Jusqu’ici, avec MIUI, Xiaomi nous avait habitué à décorréler les versions de son interface des versions d’Android. Pour exemple, MIUI 14 est à la fois disponible sur des smartphones sous Android 14 et Android 13. Cela est à la fois une qualité et un défaut.

Cela permet à des smartphones plus anciens d’accéder à des mises à jour même s’ils ne peuvent plus changer de version d’Android. Mais cela brouille aussi souvent la communication de Xiaomi, amenant les utilisateurs à ne plus savoir quelle fonctionnalité est disponible pour quel smartphone.

Xiaomi éclaircie la situation

Avec l’introduction d’HyperOS, beaucoup attendaient un changement de fond de l’interface des Xiaomi, mais il n’en est rien. Les changements majeurs, nous explique-t-on chez Xiaomi France, interviennent surtout dans l’architecture de l’ensemble, en arrière-plan, comme le fait que HyperOS pèse moins lourd que MIUI.

Un point était encore en suspens cependant : est-ce qu’enfin les versions d’HyperOS allaient s’aligner avec les versions d’Android ? La réponse semble être non.

Trois smartphones, les Redmi K40, Xiaomi 12X et Redmi Note 12 Pro 4G, ont reçu la mise à jour vers HyperOS, mais en consultant le détail du logiciel sur ces smartphones, c’est bien Android 13 qui apparait.

La bonne nouvelle, c’est que le Poco F3 étant un Redmi K40 renommé, cela veut dire que les possesseurs de ce smartphone pourront profiter de la mises à jour également.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Gizmochina



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.