Le constructeur de produits domotiques Eve s’intéresse désormais au son. Le petit boîtier Play permet de connecter un système Hi-Fi classique à AirPlay, la technologie de diffusion d’Apple.
Les anciens systèmes audio — comme les chaînes Hi-Fi, les amplis ou les enceintes actives — sonnent toujours très bien, mais les modèles sortis il y a des dizaines d’années n’ont évidemment pas été conçus pour les technologies sans fil d’aujourd’hui. Le constructeur Eve leur apporte cette touche moderne avec le Play, un boîtier qui apporte à ces appareils une connexion AirPlay 2.
Tout le monde a droit à AirPlay 2
Par conséquent, il sera possible de diffuser un morceau sur ces enceintes et amplis depuis un iPhone, un iPad ou un Mac simplement en sélectionnant l’appareil de sortie dans le menu AirPlay. Quelque part, le Play est une version modernisée de l’AirPort Express, une gamme de bornes sans fil Apple — arrêtée en 2018 — qui remplissait une fonction similaire.
Grâce à l’intégration AirPlay offerte par le Play, n’importe quel système audio peut être contrôlé via les applications Eve ou Maison (d’Apple). Cela signifie que le comportement de l’ampli ou de la barre de son peut s’insérer dans une automatisation (lancer la musique lorsqu’on revient du bureau, par exemple).
L’Eve Play transmet son signal sur les bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz, il est aussi possible de le brancher en Ethernet. Il intègre également des entrées analogiques et numérique (RCA, optique ou coaxiale). À l’intérieur se trouve un convertisseur numérique-analogique (DAC) signé Texas Instruments, qui va traiter le son avec un rapport signal/bruit de 112 dB.
Ce qui ne gâche rien, c’est que le design du boîtier est plutôt élégant et qu’il devrait trouver une place assez facilement à côté d’une chaîne. Le tout sera proposé à 149,95 $ à partir du 14 novembre.
Source :
Eve