Pour le lancement de son nouveau site, Boursorama Banque accompagne toute première ouverture de compte avec un bonus extrême. 150 euros sont versés en cash, sans aucune condition bloquante.
Boursorama Banque est un établissement qu’on ne présente plus. La première banque en ligne de France peut aussi se féliciter d’être la banque la moins chère de l’Hexagone (selon nos confrères du Monde et de Meilleurebanque). Elle a aussi glané le trophée de la meilleure banque digitale en Europe et la première place du Podium de la Relation Client.
Forte de tous ces superlatifs, elle peut attaquer le marché français de manière sereine. Avec plus de 4 millions de clients, elle se place à quelques encablures des grandes banques de réseau traditionnelles. Sa première dauphine parmi les banques en ligne est Hello bank!, qui doit se contenter de 700 000 clients en France.
Pour asseoir sa position, elle a recourt pendant quelques jours à un Pink Week-end. Du 20 au 24 octobre, elle offre 150 euros en cash à tous ses nouveaux clients. Vous ouvrez un compte, vous l’activez et vous choisissez une carte gratuite et la prime est à vous.
C’est la première fois de son histoire que Boursorama Banque est aussi généreuse et flexible sur sa prime de bienvenue. Vous toucherez d’abord 70 euros lorsque vous aurez ouvert votre compte et activé ce dernier. Cela implique de faire un premier versement sur le compte pour que la banque en ligne puisse certifier votre identité.
Ensuite, vous toucherez une seconde prime de 80 euros lorsque vous choisirez votre carte bancaire. Pas de panique, cette étape est gratuite et s’inscrit comme une simple formalité. Il y a la carte bancaire Ultim qui est la plus populaire (et qui représente quasiment toutes les ouvertures). Sinon, vous pouvez choisir la carte Welcome, qui est aussi gratuite mais plus restreinte. Enfin, la carte Metal est payante (9,90 euros par mois). Le bonus n’est pas de 80 euros mais il prend la forme des 8 premières mensualités offertes.
La carte Ultim est la plus populaire
Chez Boursorama Banque, la quasi-totalité des clients part pour la carte Ultim. Cette formule est accessible sans condition de revenus, sans obligation de domicilier des fonds et sans engagement. Cela vous permet de tester le service progressivement et appréhender son fonctionnement.
Sur le principe, l’ouverture du compte et la gestion de ce dernier est presque aussi simple que d’ouvrir un compte chez Revolut, N26 ou Lydia. En quelques clics depuis un mobile ou un ordinateur, vous aurez ouvert votre compte.
Une fois que vous avez votre compte, Boursorama Banque vous demande de choisir entre l’une de ses trois formules. On vous conseillera la carte Ultim qui est la plus populaire de toutes. Sur la partie assurances et garanties, elle est strictement similaire à une Visa Premier. La banque en ligne a toutefois voulu l’appeler différemment pour avoir sa propre charte.
Cette carte bancaire offre un maximum de flexibilité : plafonds élevés, découvert autorisé, débit immédiat ou différé etc. Tous les paiements sont gratuits et illimités dans le monde. Pour ce qui concerne les retraits, ils sont gratuits et illimités partout en Europe. En dehors de la zone euro, il faudra payer une commission au-delà du 3ème retrait de billets mensuel. Cela dit, la carte Ultim reste quand même extrêmement compétitive – et d’ailleurs bien plus intéressantes que les néo-banques N26 et Revolut.
Outre le compte courant et la carte bancaire, Boursorama Banque vous donne aussi accès à tous les produits bancaires d’une banque traditionnelle : livret épargne, compte titres, assurance-vie, crédits ou encore assurances. Un nouveau site web vient d’être lancé pour cette opération Pink Week-end et le résultat est très réussi. Vous pouvez le constater par vous-même.
Boursorama sort sa meilleure prime
Depuis son lancement il y a quelques années, c’est tout simplement la meilleure prime que vous offre Boursorama Banque entre le 20 et le 24 octobre 2022. Vous pouvez faire un carton plein en profitant de ce bonus facilement. On rappelle que le précédent Pink Week-end était du même montant, mais qu’il vous obligeait d’utiliser le service EasyMove. Autrement dit, il fallait transférer des prélèvements ou virements automatiques chez lui. Sinon, par le passé, les montants étaient nettement inférieurs.
Cette fois-ci, vous pouvez donc y aller tout en douceur – tout en profitant du gros bonus chez Boursorama Banque. La banque en ligne s’avère encore plus intéressante à long terme puisque son service est gratuit. En France, cela coûte en moyenne 215 euros de frais bancaires par an pour un compte bancaire. C’est donc une économie du même montant que vous pouvez réaliser chaque année en choisissant cet établissement.
En termes d’appréciations, Boursorama Banque est loin devant toutes les autres banques. En l’occurrence, la banque en ligne est recommandée par 90% de ses clients. Les notes sur l’App Store et le Play Store sont sans appel : 4,9/5 pour 178 000 notes sur le site Apple, et 4,5/5 pour 92 000 avis sur le Google Play Store. Le taux de satisfaction est extrême à tous les niveaux, et ce n’est pas une surprise. Chaque client est capable de gérer de façon autonome son service, sans avoir besoin de solliciter en permanence un interlocuteur.
Certes, la banque en ligne ne possède pas d’agence physique pour vous accueillir mais son support client est haut de gamme. Vous pouvez le contacter par mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux et obtenir une réponse quasiment instantanée. La banque sait qu’elle est attendue sur ce point et elle est donc obligée de redoubler d’effort pour ne pas perdre dans la comparaison avec les banques traditionnelles.
Pour ouvrir un compte gratuit, c’est ici :
Source :
Presse-citron