Avec sa nouvelle box, Bouygues Telecom propose le « vrai » WiFi 7 …

Avec sa nouvelle box, Bouygues Telecom propose le « vrai » WiFi 7 ...


2025 sera l’année de la généralisation du WiFi 7. Un an après la Freebox Ultra de Free, et avant la Livebox 7 d’Orange que l’on dit en approche, Bouygues Telecom a dévoilé, ce jeudi 16 janvier, sa nouvelle box compatible au dernier standard de communication sans fil. Et elle est tout simplement baptisée Bbox WiFi 7.

Pour se distinguer de la concurrence, en l’occurrence de Free, Bouygues Telecom déclare commercialiser « la première box fibre certifiée WiFi 7 en France ».

Soit l’assurance qu’elle intègre toutes les fonctionnalités exigées par la certification de la WiFi Alliance, consortium international garant de la technologie sans fil.

Mais qu’est ce que le WiFi 7 ?

Le WiFi 7, c’est d’abord un débit théorique de 7 Gb/s, jusqu’à trois fois plus rapide qu’en WiFi 6. Mais aussi une connexion plus stable, une latence réduite et une capacité accrue.

Activé par défaut, le mode  Multi Link Operation (MLO) permet à un terminal de se connecter de manière sécurisée à plusieurs bandes de fréquence en même temps.

Dans son communiqué, Bouygues Telecom évoque la possibilité de télécharger une série complète en quelques secondes. Ou de jouer à un jeu vidéo quelques minutes après son achat. Fini les microcoupures. Le débit ultra rapide associé à une latence réduite doivent apporter « une toute nouvelle expérience aux gamers. »

Deux répéteurs tri-bandes

En associant la box à deux répéteurs tri-bandes, eux aussi WiFi 7 certifiés, l’opérateur promet « une fluidité de connexion exceptionnelle » lors d’un passage d’une pièce à l’autre du foyer. Comme pour la précédente Bbox, le design vertical a été conservé. Il permet « l’évacuation de la chaleur, naturellement et silencieusement, sans ventilateur. »

Compatible XGS-PON, la Bbox WiFi 7 comprend :

  • Quatre antennes par bande de fréquences
  • Un port Ethernet 10G natif
  • Deux ports Ethernet 1G

Son administration se fait depuis l’écran tactile en façade ou depuis l’application de Bouygues Telecom dont l’interface de gestion a été repensée. Les parents peuvent limiter le temps de connexion de leur progéniture.

La nouvelle Bbox a été éco-conçue pour allonger sa durée –  elle peut « être facilement remise à neuf ou réutilisée » – et réduire son empreinte environnementale. La coque est fabriquée avec plus de 90% de plastique recyclé et le packaging ne contient aucun plastique.

La Bbox WiFi 7 sera disponible à partir du 27 janvier, uniquement dans les boutiques Bouygues Telecom avec l’offre Bbox ultym Wi-Fi 7. L’offre inclut le raccordement du logement à la fibre, l’installation des équipements et la prise en main par un technicien.

Numéro un sur le Wi-Fi en France

Comme le choses sont bien faites, le lancement de la Bbox Wi-Fi 7 coïncide avec la publication du baromètre nPerf des connexions internet fixes en France métropolitaine.

Pour la sixième année consécutive, Bouygues Telecom se place à la première place du classement Wi-Fi.

Avec un cumul de 156 667 points, l’opérateur surclasse Free, Orange et SFR dans toutes les catégories qu’il s’agit des débits descendant et montant, de la latence, de la navigation web ou du streaming vidéo. Ce baromètre se base sur quelque 2,2 millions de tests réalisés tout au long de l’année 2024.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.