avec sa nouvelle version Android, il est peut-être l …

avec sa nouvelle version Android, il est peut-être l ...


Arc Search présente une interface minimale pour une efficacité maximale. Jack Wallen/ZDNET

Je n’hésite pas à le dire. Mon navigateur par défaut sur MacOS c’est Arc. Il est supérieur à Chrome à tous points de vue. Il dispose d’une meilleure gestion des onglets, d’une interface moderne, d’une intelligence artificielle intégrée et toutes les fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser.

À ce jour, cependant, Arc n’est disponible que pour MacOS (et Windows, que je n’utilise pas). Tout cela va bientôt changer, avec la sortie d’Arc Search pour Android. Il existe également une version iOS.

Arc Search ? S’agit-il d’un navigateur ou bien d’un outil de recherche ? C’est un navigateur, oui, mais son interface principale est un outil de recherche.

Voici ce que fait Arc Search :

  • Il recherche pour vous. Appuyez sur Browse for me et Arc Search recherchera sur le Web, lira plusieurs pages et créera un onglet spécifique pour vous.
  • Il fait le ménage. Arc Search archive automatiquement les anciens onglets et bloque les publicités, les traqueurs et les bannières.
  • Il travaille efficacement. Lorsque vous ouvrez Arc Search, le clavier s’ouvre automatiquement, ce qui vous permet d’effectuer des recherches immédiatement.
  • Il élimine les distractions. Arc Search place le Mode lecture au centre de ses fonctions.
  • Il n’encombre pas votre vue. Arc Search utilise une interface utilisateur minimale, de sorte que le navigateur n’interfère pas avec ce que vous visualisez.

J’ai sauté dans le train de la version bêta d’Arc Search sur Android et ma première réaction a été très positive.


Avec Arc Search, vous avez tous les sites web et aucune distraction. Capture d’écran par Jack Wallen/ZDNET.

Lorsque vous ouvrez Arc Search, vous ne voyez qu’une barre de recherche et un clavier. Tapez une chaîne de recherche ou une URL, puis appuyez sur l’icône de la loupe, et Arc Search fera son travail.

Voir ce que ça donne

La première chose que j’ai faite a été de me rendre sur le site de ZDET pour voir ce que cela pouvait donner et un sourire s’est instantanément dessiné sur mon visage.

Au lieu de voir le site web de ZDNET dans une fenêtre de navigateur classique, le site occupait tout l’écran de mon Pixel 9 Pro.

Lorsque vous faites défiler l’écran vers le haut, vous ne voyez que le bouton d’aperçu des onglets (à l’extrême gauche), le bouton pour ouvrir un nouvel onglet (au centre) et le caractère ^, qui ouvre la fenêtre contextuelle des paramètres du site affiché.

En faisant défiler l’écran vers le bas, on ne voit plus que le site Web lui-même, et c’est sublime.

Comprenez que je préfère le minimalisme à un écran d’accueil et à une application encombrés. Et Arc Search atteint cet objectif à la perfection.

Pas de composants d’intelligence artificielle

Dans cette première version bêta, Arch Search pour Android n’a pas de composants d’intelligence artificielle. Cependant, la version inclut le bloqueur de publicité intégré (qui est activé par défaut et fonctionne très bien).

Avec la version iOS d’Arc Search, vous pouvez ouvrir une page et pincer les doigts pour obtenir un résumé de l’article généré par l’IA. La version Android ne dispose pas encore de cette fonctionnalité. Bien entendu, il s’agit d’une version bêta, il faut donc s’attendre à ce que des fonctionnalités soient ajoutées avant la sortie de la version complète.

Si vous souhaitez tester la version bêta d’Arc Search, vous pouvez l’installer à partir du Google Play store. Après avoir utilisé ce navigateur pendant une journée, je l’ai choisi comme mon navigateur par défaut parce que je l’apprécie beaucoup!

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.