Le Black Friday sur Amazon commence officiellement ce jeudi 21 novembre à minuit. Les autres e-commerçants comme Fnac, Darty ou Cdiscount sont déjà actifs – et les marques en direct comme Samsung, Emma ou NordVPN sont aussi très généreuses.
Vous avez envie de faire de bonnes affaires au Black Friday sur Amazon mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Bonne nouvelle : notre équipe spéciale bons plans va vous accompagner sur la prochaine quinzaine en vous donnant les meilleures affaires à saisir en temps réel. Ci-dessous, vous avez déjà une première liste avec tous les bons deals en ligne : elle sera mise à jour au fil du temps en fonction des nouvelles offres et des ruptures.
Forcément, Amazon est très attendu au Black Friday en France parce que c’est lui le grand artisan du succès de cette opération américaine. En tant que leader du e-commerce en France et d’origine américaine, il ne devrait faire aucune concession sur les prix – comme il le fait depuis des années. Comme vous pouvez déjà le voir ci-dessus, ses offres concernent toutes les plus grandes marques.
Bien sûr, nous allons principalement couvrir les bonnes affaires de l’univers high-tech pour ce Black Friday sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty. Cela dit, il y a toutes les catégories de produits qui sont à petit prix. Vous pouvez donc trouver des économies à réaliser sur l’électroménager, la beauté, le sport, le bricolage ou encore la décoration. Ce sont des centaines de milliers d’offres qui sont en ligne sur les grands sites.
Aujourd’hui, le Black Friday est l’opération e-commerce numéro 1 en France. Elle a totalement dépassé les soldes ou les French Days, qui avaient vocation à venir concurrencer le Black Friday – en vain. Si le Black Friday surpasse les soldes, c’est parce que la qualité est bien présente : vous ne verrez jamais de produits Apple en soldes et cela illustre la dynamique. Les soldes sont du déstockage, vous ne pouvez donc pas avoir des produits populaires en soldes.
Le Black Friday signé Amazon
Pour le Black Friday, vous pouvez donc profiter de réductions massives sur les plus grandes marques – à condition que les marchands ne vendent pas à perte. C’est pour cette raison que vous ne verrez pas forcément 80% de remise sur le catalogue Apple. Tout au mieux, Amazon et ses confrères peuvent supprimer leur marge sur ces marques.
Cela dit, il vaut mieux avoir 20% de remise sur des produits Apple lors du Black Friday sur Amazon plutôt que 0 remise dans une boutique Apple. Par ailleurs, une autre marque qui ne fait généralement aucune remise se montre très généreuse : Dyson. Que ce soit via le site officiel ou chez les revendeurs, vous avez des réductions qui sont folles et jusqu’à -40% sur les modèles récents comme le V15.
Une chose est sûre : Amazon ne va pas faire semblant lors de ce Black Friday et il compte bien inciter les Français à acheter dès maintenant leurs cadeaux de Noël – et avant la rupture de stock. L’opération se tient de ce jeudi 21 novembre au 2 décembre sur Amazon, soit presque 15 jours. Cela dit, à la fin de l’opération, il n’y aura presque plus rien de disponible. Amazon veut vous inciter à acheter tôt pour éviter le pic du “vrai” jour de Black Friday qui est le vendredi 29 novembre.
Il faut savoir qu’Amazon garantit le meilleur prix sur la période : vous serez donc remboursé si le prix de votre achat venait à baisser d’ici à la fin du Black Friday. Amazon ne prend en réalité pas beaucoup de risques parce qu’il affiche déjà les meilleurs prix dès le premier jour de réductions. C’est donc le moment parfait pour faire ses courses de Noël avec des rabais, et surtout avant les ruptures de stock.
Mais attention, Amazon n’est pas le seul acteur à faire des promotions lors du Black Friday : il y a des offres chez de nombreuses marques en direct qui sont parfois même plus intéressantes. C’est le cas par exemple de NordVPN avec son VPN, de Bitdefender avec son antivirus, d’Emma et ses matelas ou encore de Dyson avec ses prestigieux aspirateurs. Nous les avons tous intégrés dans la liste plus haut qui est mise à jour de façon régulière.
Les retours sont rallongés
Amazon sait que la plupart des Français vont faire leurs cadeaux de Noël lors de ce Black Friday. Seulement, la période de retour qui est par défaut de 30 jours (alors que le minimum légal en France est de 15 jours – ce qui est proposé par ses concurrents) implique qu’il ne serait donc pas possible de les rendre après les avoir offerts à Noël.
Justement, il pense à tout et vient d’annoncer que tous les retours seront autorisés jusqu’au 31 janvier 2025 – pour tous les achats réalisés dès le 1er novembre. Cela vous permet de faire vos achats de Noël lors de ce Black Friday sur Amazon et ne courir aucun risque : s’ils ne plaisent pas, vous les renvoyer et vous vous faire rembourser encore en janvier.
Pour découvrir le Black Friday, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.