Avec Veo 3, Gemini sait maintenant générer des vidéos à partir d’une photo

Avec Veo 3, Gemini sait maintenant générer des vidéos à partir d'une photo


Google ajoute une nouvelle corde à l’arc de Veo 3 dans Gemini. L’outil IA de génération de vidéos réalistes peut désormais créer un clip à partir d’une photo.

Jusqu’à présent, créer une vidéo avec Veo 3 nécessitait la saisie d’une requête texte. Le modèle, présenté durant Google I/O en mai dernier, a permis de générer plus de 40 millions de clips via les apps Gemini et Flow, l’outil spécialisé pour les vidéastes. Google ajoute une possibilité qui ouvre de nouvelles perspectives : le modèle IA sait maintenant partir d’une simple photo.

Une photo vaut bien une vidéo

Après le téléversement d’une photo, l’utilisateur a la possibilité de préciser ce qu’il souhaite en faire en décrivant la scène et les instructions audio. Ensuite, Veo prend la main et génère un clip de 8 secondes max. La photo peut être une image prise avec le smartphone, mais aussi un dessin ou une peinture.

Cette nouvelle option est en phase de déploiement pour les abonnés Google AI Pro et Ultra. Elle fera son apparition dans les applications Gemini et Flow, ainsi que dans la version web de Gemini.

Sur le plan de la sécurité, Google assure avoir fait le maximum pour s’assurer que la génération vidéo offrait une « expérience appropriée ». Le moteur de recherche a testé ses systèmes « afin d’identifier et corriger d’éventuels problèmes avant qu’ils ne surviennent ». Il réalise également des évaluations pour comprendre comment ces outils peuvent être utilisés afin de prévenir tout usage abusif. Les vidéos générées par Veo comportent des filigranes visible et invisible (SynthID).

Lire Google Veo 3 : le générateur de vidéos dont tout le monde parle est disponible en France

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.