Avec Windows 11, il est plus facile que jamais de configurer un nouveau PC avec vos applications préférées

Avec Windows 11, il est plus facile que jamais de configurer un nouveau PC avec vos applications préférées


Windows 11 va permettre de restaurer les applications précédemment installées à partir du Microsoft Store sur un nouveau PC.

Cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de Windows 11 de configurer beaucoup plus facilement un nouveau PC Windows. Au lieu de devoir rechercher chaque application dans la bibliothèque, pour ensuite la réinstaller, il sera désormais possible en un clic de choisir de restaurer toutes les applications sur le nouvel appareil. Selon Microsoft, cette fonctionnalité sera testée prochainement dans un canal Windows Insider.

« Afin de faciliter la transition vers un nouveau PC, rapidement et en toute transparence, nous allons bientôt tester une nouvelle fonctionnalité dans le canal Windows Insider qui aidera les utilisateurs à restaurer automatiquement leurs applications précédemment installées à partir du Microsoft Store sur leur nouvel appareil Windows », indique Giorgio Sardo, directeur général du Microsoft Store, sur le blog des développeurs Windows.

Comment ça marche ?

Au-delà des utilisateurs, cette solution arrange aussi les développeurs : ils n’auront plus besoin de rappeler à leurs utilisateurs de télécharger de nouveau leur application.

La nouvelle option sera disponible sur le Microsoft Store. Elle apparaîtra sous forme d’une liste présentant les icônes des applications installées sur un PC Windows existant. Les utilisateurs auront alors la possibilité de sélectionner Tout restaurer, ou bien de sélectionner les applications souhaitées, puis de les restaurer sur le nouvel appareil.

Avec cette nouveauté, le géant du logiciel espère pousser la découverte d’applications dans le Microsoft Store, et ainsi enrôler plus de développeurs. Pour rappel, le magasin d’applications ne proposait même pas Microsoft Teams jusqu’à ce mois-ci.

Le Microsoft Store s’étend

Microsoft a remanié le Microsoft Store lors du lancement de Windows 11 en octobre, promettant à l’époque qu’Adobe Creative Cloud, Disney+, TikTok, Zoom, Teams, Visual Studio, Notepad et Paint seraient disponibles.

Aujourd’hui, le Microsoft Store comprend ACDSee Gemstone, Adobe Express, Audacity, Canva, Course Hero, Discord, Drawboard PDF, Epic Games, Firefox, Luminar Neo, Luminar AI, Mailchimp, Meitu XiuXiu, Microsoft Teams, OpenOffice, Paramount+, PuTTY, WinZip et Zoom, énumère Giorgio Sardo.

En février, alors que les régulateurs examinaient l’énorme acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, Microsoft a publié ses principes pour l’Open App Store, qui incluent la règle selon laquelle les développeurs ne sont pas obligés d’utiliser son système de paiement pour les achats in-app et un engagement à ne pas favoriser ses propres applications par rapport aux rivaux tiers. Microsoft continuera à autoriser le téléchargement d’applications à partir d’internet.

Des nouveautés pour les développeurs

Lors de la conférence Build 2022, la semaine dernière, Microsoft a supprimé la liste d’attente du Microsoft Store pour les développeurs d’applications Win32, permettant ainsi aux développeurs d’applications en .NET, C++, Electron, Flutter, Qt, Rust, etc. de soumettre immédiatement leurs applications pour distribution dans son magasin d’applications.

Les développeurs d’applications Win32 peuvent limiter la visibilité des applications sur le Microsoft Store pour les tests bêta de prélancement. Les développeurs bénéficient de nouveaux tableaux de bord analytiques pour voir comment les utilisateurs sont acquis, l’utilisation des applications, les données de télémétrie et les analyses d’installation. Les développeurs seront également en mesure de répondre aux critiques sur les applications Win32.

Microsoft a publié plusieurs nouveaux outils pour les développeurs d’applications Progressive Web App (PWA), notamment une nouvelle extension Visual Studio Code (VS Code) qui permet de créer, de conditionner et de publier des PWA sur le Microsoft Store à partir de Visual Studio.

Microsoft Store Ads

Pour séduire davantage les développeurs, Microsoft a annoncé aujourd’hui le lancement de Microsoft Store Ads, qui permet de diffuser des publicités aux utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, comme la musique.

« Dans les mois à venir, les développeurs pourront créer des campagnes publicitaires dans le Microsoft Store à l’aide de Microsoft Advertising. Seuls les développeurs ayant publié du contenu sur le Store pourront lancer des campagnes publicitaires, ce qui garantit que les annonces sont contextuelles pour les clients », explique Giorgio Sardo.

Enfin, Microsoft étend l’aperçu de l’Amazon Appstore – le seul endroit à partir duquel les applications Android pour le sous-système Android de Windows 11 peuvent être installées – des Etats-Unis uniquement à la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni. Cela se fera d’ici la fin de l’année.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.