La sortie de Baldur’s Gate 3 en version définitive était très attendue des joueurs et fans de Donjons & Dragons, et Larian Studios compte bien proposer un suivi sans faille de son titre.
Non content d’avoir déjà bien fait évoluer son titre au fil de l’accès anticipé, et ce, en considérant les remarques des joueurs, Larian Studios a déjà publié un premier hotfix qui vise à corriger nombre de bugs ainsi qu’un problème assez gênant.
Déjà un correctif
Les joueurs rencontraient ainsi parfois un problème de sauvegarde qui trouvait son origine dans la fonctionnalité cross-save. Cette dernière permettra ainsi de jouer au jeu sur PC puis de reprendre sa progression sur PlayStation 5 ou inversement. Fait notable : le jeu ne sortira sur PS5 qu’à compter du 6 septembre, il a donc été décidé de désactiver l’option en attendant, Larian Studios se laissant ainsi quelques jours pour développer une solution pérenne.
Le patch corrige plusieurs bugs de crashes qui bloquent la progression du joueur, notamment dans certaines quêtes qui figent le dialogue de PNJ qui ne valident ainsi pas les objectifs. Idem pour les crashs intervenant lors du changement de race ou de classe lors de la création de personnages.
Au total, c’est une centaine de bugs importants qui ont été corrigés, le détail étant accessible sur le site de Larian Studios.