Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.
L’arnaque du jour
Les escrocs ne perdent jamais une bonne occasion pour arnaquer leurs victimes et cette fois, c’est avec l’aide — bien malgré lui — de Bard qu’ils tentent de leur faire télécharger des malwares. Des pages à l’effigie du bot de Google proposent en effet de l’installer sur leurs ordinateurs… sauf qu’évidemment, Bard n’a pas besoin d’un téléchargement ni d’une installation, c’est un service uniquement accessible depuis un navigateur web. En fait de Bard, on se retrouve donc avec un logiciel malveillant qui pompe vos données et vos cryptos. Florian a toutes les infos :
Lire Google s’attaque aux pubs malveillantes qui proposent de « télécharger Bard »
À retenir dans l’actu
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il a fallu attendre tout ce temps pour voir débouler une fonction très basique du Microsoft Store — et non ce n’est pas (encore) Copilot, qui se fait attendre en Europe, mais de la possibilité de choisir l’emplacement d’installation de ses jeux !
Lire Microsoft met à jour le Microsoft Store et introduit la fonction que l’on attendait tous
Le constructeur de smartphones Nothing se lance crânement à l’assaut de la citadelle d’iMessage en lançant un clone de l’application d’Apple qui transforme les bulles vertes par des bulles bleues. Mais attention à la sécurité de son compte Apple…
Les 01net Awards se poursuivent ! Après les smartphones pliants, nous célébrons le meilleur téléviseur 2023. Et il y avait du beau linge cette année…
La vidéo du jour
Cela fait quelques années maintenant que les Beatles ne sont plus trop des garçons dans le vent, mais cela n’empêche pas les survivants de continuer à produire des chansons… grâce à l’intelligence artificielle ! Maeva nous fait un topo sur ce titre inédit :