batterie, écran, tactile… voici les améliorations de la mise à jour de janvier

batterie, écran, tactile... voici les améliorations de la mise à jour de janvier


Google lance son premier correctif de 2026 pour les smartphones Pixel sous Android 16, ciblant entre autres des problèmes de batterie et d’affichage, entre autres. On fait le point.

Deux semaines à peine après le début de l’année, Google déploie son patch de sécurité de janvier. Pour les utilisateurs déjà passés sous Android 16, cette mise à jour est loin d’être anecdotique dans la mesure où elle vient corriger pas mal de bugs logiciels, notamment sur les derniers Pixel.

Des correctifs pour tous les Google Pixel

Cette mise à jour apporte des solutions attendues pour des bugs assez gênants, comme la batterie qui se déchargeait trop vite. Voici le détail des améliorations pour les appareils allant du Pixel 7a au Pixel 10 :

  • Audio : Suppression des bruits parasites lors des tonalités de retour d’appel sur l’application professionnelle Webex (développé par Cisco) ;
  • Batterie et charge : Résolution d’un problème de consommation d’énergie trop importante survenant dans certaines conditions ;
  • Interface utilisateur : Correction d’un bug critique qui bloquait l’application « Fond d’écran et style » après la suppression d’un fond d’écran animé « Live Universe ».

Des optimisations exclusives aux Pixel 10

Les propriétaires d’un Pixel 10 (incluant les versions Pro, XL et Fold) profitent de correctifs supplémentaires. Le problème de lignes parasites lors de l’édition de photos HDR dans Adobe Lightroom, particulièrement frustrant pour les photographes, est désormais de l’histoire ancienne. Voici les autres correctifs :

  • Affichage et graphismes : Correction du scintillement de l’écran « Always-on » (AOD) et optimisation générale des performances du GPU ;
  • Tactile : Réparation d’un défaut où la dalle tactile cessait de répondre de manière aléatoire.

À lire : Smartphones Pixel : Google ramène enfin ce raccourci qui va vous simplifier la vie

Pour les utilisateurs en Europe, assurez-vous que votre numéro de build se termine par .A2 pour les Pixel 9 et 10 et .A1 pour les modèles plus anciens. Vous pouvez vérifier cela dans « Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de build ».

Google Pixel 9a 128 Go au meilleur prix Prix de base : 549 €

Voir plus d’offres

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.