bientôt des jeux mobiles gratuits !

bientôt des jeux mobiles gratuits !


Maintenant qu’Epic Games s’est libéré du carcan des portails de téléchargement officiels de jeux mobiles, le portail Epic Games Store pour Android et iOS est actif depuis le mois d’août.

On y retrouve les créations d’Epic comme Fortnite, Fall Guys et Rocket League mais c’est à peu près tout. En coulisses, la stratégie se prépare. Steve Allison, responsable du portail Epic Games Store, a dévoilé lors de l’événement Unreal Fest de Seattle quelques informations sur les différentes mesures qui doivent assurer le succès du nouveau portail.

Etoffer le catalogue, attirer les développeurs

La première action consistera à étoffer le catalogue. Une cinquantaine de titres mobiles issus de développeurs tiers doit faire son apparition d’ici la fin de l’année. Leur nombre exact dépendra de l’intégration effective d’une solution de paiement dans le portail.


L’un des premiers titres à faire son apparition sera Ark : Ultimate Mobile Edition , en attendant d’en savoir plus sur la liste des titres à apparaître sur la nouvelle plate-forme.

Comme pour le portail de jeux sur PC, Epic compte proposer des jeux gratuits sur le portail en version mobile, et ce à partir du dernier trimestre, afin d’attiser l’intérêt de son portail.

La stratégie des jeux à télécharger gratuitement à intervalle régulier, à l’oeuvre sur le portail PC, sera donc reproduite dans sa version mobile, et doit permettre de maintenir l’intérêt des joueurs et de les faire revenir régulièrement.

Il sera intéressant de voir si cette inititiative de jeux mobiles offerts impactera les services de Google et Apple qui proposent des sélections de jeux complets moyenant finances.

EPIC Games Store

On trouvera également des fonctions d’interactions sociales, comme du chat in-game, et une compatibilité cross-platform pour ouvrir largement l’expérience ludique.

Epic proposera enfin des outils d’auto-publication pour les développeurs afin de permettre la diffusion des jeux sans attendre des validations d’Epic, comme c’est déjà le cas sur le portail PC. Ils arriveront en début d’année prochaine.

L’idée est là encore de s’opposer aux modèles très critiqués de ses concurrents et de proposer une plate-forme qui ne bride pas les développeurs par un enfermement dans un système contraignant.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.