Bientôt des votes en direct pendant les programmes Netflix

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA


Netflix va donner la possibilité à ses abonnés de voter durant les émissions diffusées en direct sur la plateforme de streaming. Une manière de dynamiser l’interactivité entre les programmes et les téléspectateurs, mais aussi de renforcer leur engagement.

Les spectateurs pourront voter depuis leur téléviseur ou leur smartphone pour influencer le déroulement des programmes de Netflix, a annoncé Elizabeth Stone, la directrice technique de la plateforme. Ça ne parlera sans doute pas trop aux abonnés français, mais un système de vote en temps réel va être mis en place pour le reboot du radio-crochet Star Search l’année prochaine.

Influencer le déroulement des émissions

« Si vous êtes assis chez vous en train de regarder Star Search à la télévision, vous pourrez voter, soit directement depuis votre téléviseur, soit depuis votre téléphone mobile, pour faire avancer – ou non – certains candidats de l’émission », explique la dirigeante à TechCrunch. Une expérience qui se limitera donc à la version télé du service.

« C’est un tout premier exemple de la manière dont nous pensons que le contenu pourra devenir plus interactif au fil du temps, entre les appareils, entre la TV et le mobile, afin qu’un abonné Netflix puisse réellement se sentir partie prenante de l’histoire, influencer le déroulement du programme et s’y immerger pleinement », ajoute-t-elle. La fonction avait déjà été testée cet été dans l’émission culinaire Dinner Time Live with David Chang, où les téléspectateurs choisissaient en direct entre différents plats. Des sondages en direct avaient aussi été organisés pour les émissions de télé-réalité comme Love is Blind ou Too Hot to Handle.

Pour Netflix, un tel système de vote a aussi l’intérêt d’attiser l’engagement des spectateurs. L’entreprise a d’ailleurs observé un taux d’engagement constant d’un épisode à l’autre : c’est le signal que l’approche interactive peut séduire le public. C’est aussi le moyen de se différencier des autres services de streaming concurrents.

À cela s’ajoute l’offre de party games, ces jeux à plusieurs devant la télé, annoncés cet été. Elizabeth Stone avance l’exemple de Boggle qui participe aussi de la volonté de la plateforme de proposer des contenus interactifs. Cette volonté est un peu étonnante, sachant que Netflix a mis un terme l’an dernier aux « vidéos dont vous êtes le héros » comme l’épisode Black Mirror: Bandersnatch.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.