Lancées dans la plus grande discrétion fin 2022, les chaînes YouTube Primetime pourraient connaître un petit regain de popularité avec l’arrivée du service Crunchyroll, auquel on pourra souscrire directement depuis YouTube.
Prime Video, Apple TV ou encore myCanal proposent depuis toujours de souscrire à des chaînes et à des services de streaming payants. Ce principe permet d’agréger sur une seule plateforme tous les contenus auxquels on peut accéder.
Le plein d’animes dans YouTube
Depuis novembre 2022, YouTube propose quelque chose de similaire y compris en France, où l’on peut souscrire à NFL Game Pass (pas sûr que ça intéresse grand monde) ou Paramount+, à des prix identiques aux autres agrégateurs de contenus. Ces « Chaînes Primetime » sont très peu connues, YouTube n’en faisant pas une promotion très active — il faut vraiment le vouloir pour souscrire à ces chaînes.
Un petit coup de pouce ne sera donc pas de trop pour faire connaitre cette offre et pourquoi pas auprès des amateurs d’anime ! Crunchyroll va donc être proposé sous la forme d’une chaîne Primetime dans YouTube d’ici la fin de l’année, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et ailleurs. Le prix n’est pas annoncé, cela devrait tourner autour d’une dizaine d’euros par mois.
Crunchyroll diffusera une quarantaine de nouveaux animes cet automne, dont « Dragon Ball Daima », « One Piece », la saison 2 de « Shangri-La Frontier », etc. En tout, ce sont plus de 25 000 heures de contenu et 50 000 épisodes que les aficionados pourront regarder directement dans YouTube.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
AnimeNewsNetwork