Bientôt, vous pourrez assister à vos réunions dans une Mercedes-Benz Classe E

Bientôt, vous pourrez assister à vos réunions dans une Mercedes-Benz Classe E


Les constructeurs automobiles conçoivent désormais des voitures pensées pour aller au-delà de la simple conduite. Grâce aux innovations matérielles, aux intégrations logicielles et aux progrès de la connectivité, votre voiture est désormais un lieu de divertissement, de conversation et bien plus encore. Et le lancement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E montre comment elle est aussi devenue un environnement de travail hybride sécurisé.

La Classe E de 2024 sera en effet équipée de Webex, environ un an après que Cisco a annoncé l’arrivée de Webex Meetings dans des véhicules.

Concrètement, les nouveaux véhicules Mercedes-Benz seront équipés de connexions Wi-Fi et cellulaire, ce qui permettra aux conducteurs de télécharger l’application Webex depuis le Mercedes Benz Car App Store. Elle apparaîtra directement sur l’écran tactile du système d’infodivertissement du véhicule, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de votre smartphone pour vous connecter à votre réunion.

Toutes les fonctionnalités, mais à l’arrêt

Comme pour les autres intégrations Webex embarquées, vous ne pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de Webex – y compris les réunions vidéo, la transcription automatique par l’IA, le partage de contenu et les réactions (comme un pouce levé ou un émoji de célébration) – que lorsque la voiture est garée. Lorsque la voiture est en mouvement, vous pouvez utiliser Webex en mode audio uniquement.

Cisco explique que le fait d’embarquer Webex dans votre véhicule pourrait être utile dans toute une série de scénarios, par exemple pour un vendeur qui doit se connecter avec un client en attendant d’aller chercher son enfant à l’école, ou pour un architecte qui doit rencontrer son équipe sur un chantier. Cisco affirme que Webex offre une expérience de qualité, même dans une voiture, grâce à des fonctions telles que l’annulation du bruit, qui permet d’éliminer le bruit de fond de la circulation.

« Les attentes des consommateurs [en matière de télétravail] ont considérablement changé ces dernières années », a déclaré à ZDNET Jeetu Patel, EVP et GM de Cisco Security and Collaboration. Dans les voitures en particulier, a-t-il ajouté, « le temps mort est plus productif qu’il ne l’était auparavant ».

« Cela devient presque une zone de mini-bureau »

Comme le travail devient plus viable dans un plus grand nombre de lieux publics, « plus de gens s’assiéront dans la voiture pour prendre un appel s’ils veulent de l’intimité », a-t-il expliqué. « Cela devient presque une zone de mini-bureau. »

Cette tendance se poursuivra à mesure que les voitures deviendront plus autonomes, insiste Jeetu Patel. Les espaces physiques dans les voitures changeront – les volants pourraient disparaître, la disposition des sièges pourrait devenir plus sociale – d’une manière qui favorise la productivité et la collaboration.

Les nouveaux véhicules de la Classe E devraient arriver chez les concessionnaires au printemps.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.