Sans demander l’avis des utilisateurs, Bing Chat vient d’être ajouté au clavier SwiftKey que l’on retrouve par défaut sur tous les smartphones Samsung récents. Une nouveauté importante qui pourrait changer beaucoup de choses.
Bing Chat, l’outil conversationnel basé sur GPT-4, est désormais disponible directement depuis le clavier virtuel SwiftKey. Ce dernier étant installé par défaut sur les smartphones Samsung, des millions d’utilisateurs peuvent maintenant utiliser le potentiel de l’outil de Microsoft, basé sur l’intelligence artificielle.
L’IA de Bing Chat sur des millions de téléphones
En 2016, Microsoft rachetait SwiftKey, un des claviers les plus populaires au monde. Le géant américain s’en sert dorénavant pour pousser certains de ses produits. Après avoir intégré la recherche Bing dans le clavier virtuel en 2018, Microsoft a commencé à déployer Bing Chat sur SwiftKey le mois dernier. Aujourd’hui, c’est un partenariat stratégique qui va mettre l’IA de Microsoft entre les mains de millions d’utilisateurs supplémentaires.
Lorsque vous achetez un nouveau smartphone Samsung, le clavier par défaut installé avec la surcouche logicielle One UI est celui de Microsoft, à savoir SwiftKey. En ajoutant Bing Chat au clavier, Microsoft arrive désormais sur tous les téléphones récents de la marque coréenne. Dans un tweet, l’équipe Microsoft qui travaille sur SwiftKey annonce l’arrivée « dans les prochains jours » des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans la version Android 9.10.100 du clavier.
We are rolling out the new Bing AI features to the Samsung users. Look for the new update (Android v9.10.11.10) in the next days. pic.twitter.com/NxUMf8Feyd
— Microsoft SwiftKey (@SwiftKey) April 29, 2023
Concrètement, vous allez pouvoir interagir avec l’IA de Bing de trois manières différentes :
- Chercher une information sur internet depuis le clavier, sans avoir à changer d’application.
- Échanger avec Bing grâce au Chat et obtenir des informations plus détaillées en fonction des requêtes que vous formulez.
- Choisir une tonalité pour personnaliser le texte que vous écrivez en fonction de la situation. Ainsi, vous pouvez demander à l’IA de Bing de reformuler votre texte pour l’adapter à la tonalité de votre choix (formel, amical, etc.).
Comment changer le clavier par défaut sur votre smartphone Samsung ?
SwiftKey est peut-être le navigateur par défaut sur votre smartphone Samsung, mais vous pouvez choisir d’en utiliser un différent, comme le clavier Gboard de Google ou un autre que vous avez téléchargé sur le Google Play Store. Pour changer de clavier par défaut, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Samsung.
- Cliquez sur l’onglet « Gestion globale ».
- Cliquez ensuite sur « Liste des claviers et clavier par défaut ».
- Cliquez maintenant sur « Clavier par défaut ».
- Choisissez enfin le clavier que vous souhaitez utiliser dans la liste qui s’affiche.
Un partenariat stratégique entre Samsung et Microsoft
L’objectif pour Microsoft est d’augmenter le nombre d’utilisateurs de son moteur de recherche et ainsi gagner des parts de marché sur celui de Google. En mettant Bing Chat par défaut sur les smartphones de Samsung, leader mondial de la téléphonie mobile, Microsoft s’offre une énorme visibilité.
À lire : Microsoft Edge n’est plus le 2e navigateur web le plus utilisé au monde
Un partenariat qui pourrait ne pas s’arrêter là dans la mesure où Samsung réfléchit encore à renouveler ou non son partenariat avec Alphabet pour intégrer le moteur de recherche Google par défaut sur ses smartphones. Si le deal n’est pas renouvelé, le géant sud-coréen pourrait se tourner vers Microsoft pour mettre en avant Bing sur ses téléphones. Ce serait un énorme coup dur pour Google qui génère environ 3 milliards de dollars de revenus par an grâce à son partenariat avec Samsung.
Source :
Sammobile